Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un jeune réalisateur qui arpente les festivals, les forums, les associations et les groupes d'écriture a la recherche d'un partenaire d'écriture ou d'une personne écrivant seule qui aimerai mon univers autant que j'aimerai le sien.

Trés ouvert à de multiples approches de la dramaturgie, a la destructuration comme a la microprécision d'un récit, j'ai un rapport trés ouvert niveau cinéma et aucun apriori.

Ma bande démo décris bien ma mentalité de réalisateur, a savoir pas d'effets qui surcharge la mise en scéne superficiellement si le film ne l'exige pas, il n'y a pas de montage c'est une succesion d'extraits qui racconte une histoire, chaque transition a un sens même si certaines sont a prendre au 3 ème degré...

la voici

Contactez moi par mail pour voir si une collaboration collerai sur vaudrey.etienneAROBASEgmail.com

A bientôt,

etienne

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By magazinenews
      le Petit Manuel du Scénariste
       
      Beaucoup veulent se lancer dans l'écriture d'un scénario. Mais à moins d'avoir fait une école en ce sens, il convient de connaître les nombreuses techniques nécessaires à cet exercice de haute voltige, plus difficile qu'il n'y paraît.
       
      Car l'élaboration d'un scénario est méthodique. Il importe par exemple d'exposer au spectateur les éléments qui vont faire en sorte que l'histoire va fonctionner. C'est ce qu'on appelle justement l'exposition. Ou de prévoir impérativement une scène centrale pour éviter ce que les cinéastes appellent "le ventre mou". Des techniques de ce type, Marc-Olivier Fougeau nous en explique par conséquent les rouages avec des explications très pédagogiques, quelques schémas bien lisibles et surtout, de nombreuses photos de films. Celles-ci sont en N&B, ce qui est à mettre en parallèle du prix très raisonnable du livre (16,90 euros).
       

       
      L'ACTU COMPLÈTE
      (à commenter ci-dessous)
    • By titof44
      Bonjour,
      Je viens de trouver cette vidéo sur youtube.
      Peut être que certaines explications sont litigieuses mais l'ensemble me semble correct!!!
      A vous de juger 
       
       
    • By simsim
      Bonjours, voila le dernier court métrage que j'ai fais. j'aurais aimer avoir votre avis. c'est la premier fois que je fais une vidéo de 30 minute ( 32 pour être précis (32 : 50 pour être perfectionniste )) du coup je suis conscient qu'un court métrage de 30 minute très amateur peu être quelque peu indigeste, et je m'en excuse d'avance... ( c'est pour sa que Mils Devis vous aidera à surmonté cette épreuve ). Une dernier chose vous remarquerais sûrement une faute d'orthographe dans le titre de l'intro. (c'est évidement fais exprès ...)voila merci d'avance de vos retour ça m'aide vraiment beaucoup ! 
      SimSim
      ps: et vous me dirais aussi : pourquoi si tu as remarqué cette faute d'orthographe dans l'intro tu ne la corrige pas ??Et bien la période d'essai de premier pro et arriver a son terme juste avant...
      ps2: j'allais oublier le lien du film :
       
    • By benhiram
      bonjour.
      j'utilise Studio 20 ultimate depuis 3 ans. Tout ce passé bien jusqu'à ce jour. Il m'est impossible d'exporter mon film sur DVD. L'export se bloque jamais au même endroit et il ne se passe plus rien. je suis obligé d'annuler l'export. J'ai essayé plusieurs fois. J'ai même désinstaller et réinstaller studio, mais c'est toujours pareil.
      Que faire?
      merci pour votre aide.
      je suis sous Windox 10 64 bitsIntel Core i5-6600CPU 3.3GHZ . Ram 16Go
       
    • By Ravenclau
      Pour ceux qui débutent dans la réalisation de films et qui envisagent de faire leurs premiers pas avec les appareils photo des smartphones, j'ai rédigé un guide des bases. Je sais que la plupart des gens ici sont expérimentés, mais pour ceux qui ne le sont pas, vous pourriez trouver cela utile.
      Excellent article avec une approche très cool de la réalisation de films. Je lis si souvent ce qui est «meilleur» ou «cinématographique» et j'aime le fait que tout votre article semble étayé par le désir de l'artiste de se faire confiance et d'embrasser le processus. Très rafraîchissant!
    • By TimLaugen
      bonjour à tous ,
       
      une question que je me pose souvent , y a t'il une différence de qualité  entre un film sur blu ray acheté par exemple sur Amazon à 12 euros et un autre chez Auchan à 16 euros ?  merci .
       
    • By spirou18
      Bonjour,
      Je voudrais copier un film de mon DD (enregistreur Panasonic DMR-BWY745) sur DVD
      mais quand j'arrive  au sens de copie DD vers disque ca me dit que mon DVD-R n'est pas enregistrable - veuillez consulter le mode d'emploi.
      J'ai donc consulté le mode d'emploi et sur le mode d'emploi on peut enregistrer des DVD-R
      J'ai essayé avec un autre DVD mais toujours DVD non enregistrable
      Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème
      D'avance je vous remercie
      Cordialement 
    • By Thierry P.
      Concevoir un scénario, eh bien c'est ça. Sauf que là c'est le contexte de la situation qui crée le scénario... 
      Ça se passe en Italie à Milan
       
       
    • By MyPOV
      Faute d'en avoir pour bon nombre de français, je vous propose à tour de rôle de citer un film avec des masques, de toutes sortes !,  avec une image ou une vidéo et éventuellement une petite anecdote qui va avec... et libre à nous de quelques digressions .
       
      Je commence par Le coup de l'escalier film préféré de Jean Pierre Melville avec cette scène avec des masques chirurgicaux. L'occasion de découvrir le documentaire Melville, le dernier samouraï actuellement sur Arte.
       

       
       
    • By sanaub
      Bonjour à tous,
       
      Toute débutante dans le montage vidéo, je suis néanmoins hyper motivée. je me permets de vous exposer mon problème et mes questions.
      Je suis musicienne et je dans le cadre de nombreux spectacles nous diffusons des films sur de la musique. Au départ du projet, je faisais un diaporama qui était diffusé à partir de la régie. Une personne "au clic"avait la partition et en fonction des indications et sur base de la dynamique musicale cliquait pour avoir la succession de photos.
      Cette fois -ci, pleine d'ambition, je voudrais réaliser la même chose mais avec des rush  de film. Et c'est là que j'ai un problème, j'utilise le logiciel Filmora9, j'ai dérushé mes films, et je pensais d'une manière très crédule que Power Point pourrait travailler comme avec des photos. Le problème est que mes morceaux de film prennent un temps fou à se charger et que je craie un décalage avec l'orchestre qui, lui, continue à jouer.
       
      Je fais donc appel à votre expérience: y-a-t-il moyen de travailler de la même manière sur Filmora (peut-être avec les marqueurs) et y a-t -il moyen de projeter sur écran tout en gardant un visuel de contrôle sur la Timeline. Si ce n'est pas possible, existe -t-il un autre moyen ou logiciel pour réaliser cette projection au clic pour que musique et film soit cadencé en parallèle. 
       
      Merci de lire et … de répondre
      SANAUB
    • By Ciné7
      Bonjour;
       
      On n'a plus de nouvelles de @LAME qui a su initier ce topic : "écrire un storytelling qui touche" (le coeur de son public) mais avec un pseudo pareil, il doit être encore en train de trancher dessus !
       
      C'est en tous cas, ce que je lui souhaite  ! (et même très sincèrement).
       
      Mais dans la continuité aussi bien dans le domaine du clip musical comme dans tous les autres, j'aimerais proposer ou sinon signaler une structure incitant à en méditer sur l'exemple et l'exercice.
       
      Il n'est donc pas demandé de s'attarder sur le fond (sauf à bien s'assurer qu'apocalypse signifie révélation et pas fin du monde) mais que sur la forme et l'effet obtenu sur une seule et très courte phrase (révélatrice) pile au moment où elle est prononcée : "Je t'aime !" ...
       
      Seul indice, c'est sans conteste une phrase universelle sur le fond et qu'elle s'appuie sur un point clé qui l'est tout autant pour parvenir à en partager une révélation au public (avec la force ressentie d'une apocalypse) :
       
       
      Sérieux, c'est une structure que j'avais repérée chez des cinéastes très actuels encore rares mais remarqués ; et qui mérite (rien que pour çà), une vraie attention ...
       
      (Sait on jamais  !)
    • By Ciné7
      Bonjour et donc joyeux Noël,
       
      Henry Thomas, l'enfant acteur connu pour son rôle d'Elliot a grandi (37 ans) mais n'a pu oublier surtout vue une petite visite en ce Noël :
       
       
      Un come back axé (que) sur la famille et moins convaincant que le petit chef d'oeuvre d'un jeune futur grand cinéaste et professeur pour autodidactes en herbe.
       
      Mignon quand-même pour l'occasion !
       
      Mais les autodidactes qui ont su grandir en restant Elliot malgré l'inversion des ressemblances physiques ont depuis reçu le cadeau d'une révision avec Cheval de guerre.
       
      En fait, c'est pour un merci à une belle forme d'apprentissage, cette jolie fleur qui ne demande qu'éclore pour les toujours en herbe.
    • By Papion

      -Filme Por Papion

      - Direção: Papion / Maria Cunha

      - Direção de arte e fotografia: Papion

      - Assistente de direção: Vasco Vieira

      - Dançarina - Catarina Casqueiro

      - Maquiadora: Estebam & Ariana Abrão
    • By Papion
      Film by Papion
      Styling:
      João Martins Carvalho
      Designer:
      Patrick de pádua
      Music:
      Just like Nipsey.
      Models :
      - Sh'rae
      - Stephen Cutarro
      - Randy Aquino
      - Kara J Pettis
      - GLAD
      - Nate the Donn
      Agencys -
      qmodels
      theindustrymiami_men
      Editorial Photographer
      Ruben Branches
    • By Papion
      Real State Consultant - Hugo Bettencourt
      Https://OCEANRESIDENCE403.COM
      -----------------------------------------------
      - Directed by Papion
      - Cameras - Vasco viera / Papion
      - Edited/Grading - Vasco vieira
      - Makeup/Hair - Sonia Camacho
      - Styling - Ana Rita Ferreira
      - Model - Jéssica Pereira


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site