Aller au contenu

rotule idéale


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une rotule pas trop lourde mais qui supporte un téléobjectif sorti ... sans piquer du nez.

Je voudrais qu'elle soit bien évidemment fluide dans les 2 directions, mais surtout maniable avec une seule main et donc que l'on puisse bloquer à la poignée car mon autre main sert à gérer la focale et la mise au point

Merci de me faire part de vos expériences

Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids : un hybride (GH5) avec le petit télé panasonic 100/300. le problème n'est pas tant le poids ( le tout ne dépasse pas 1.5 kg) mais que sur ma rotule actuelle (Dorr...très économique :smiley5:) dès que je sors le télé, le point d'ancrage est tellement déportée que même en serrant à fond la poignée, l'ensemble pique du nez ...

Question budget ...je suis amateur et aimerais bien ne pas dépasser 200 euros, sauf si cela s'avère impossible de trouver une rotule fiable, peu encombrante... bref idéal à ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une suggestion...

Outre mon "gros" Manfrotto, J'ai un second pied sur lequel j'ai monté cette rotule Andoer TP 65... Elle ne se bloque pas par la poignée comme souhaité, mais dispose d'un système d'équilibrage qui la ramène à l'horizontale ... 

Par curiosité, je viens de mettre dessus mon GH5 dans sa cage + le 70/200 2.8 de Canon (2.7 kg l'ensemble) et la position choisie est bien conservée sans bascule et sans blocage...

Generic - Drag Fluid Andoer Tp-65 en alliage d'aluminium Tête hydraulique Tête en trois dimensions de trépied 360 ° Prise de vue panoramique - pas cher Achat / Vente Trépied et fixation photo vidéo - RueDuCommerce

 

 

RX_09119.jpg

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,