Aller au contenu

rotule idéale


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une rotule pas trop lourde mais qui supporte un téléobjectif sorti ... sans piquer du nez.

Je voudrais qu'elle soit bien évidemment fluide dans les 2 directions, mais surtout maniable avec une seule main et donc que l'on puisse bloquer à la poignée car mon autre main sert à gérer la focale et la mise au point

Merci de me faire part de vos expériences

Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids : un hybride (GH5) avec le petit télé panasonic 100/300. le problème n'est pas tant le poids ( le tout ne dépasse pas 1.5 kg) mais que sur ma rotule actuelle (Dorr...très économique :smiley5:) dès que je sors le télé, le point d'ancrage est tellement déportée que même en serrant à fond la poignée, l'ensemble pique du nez ...

Question budget ...je suis amateur et aimerais bien ne pas dépasser 200 euros, sauf si cela s'avère impossible de trouver une rotule fiable, peu encombrante... bref idéal à ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une suggestion...

Outre mon "gros" Manfrotto, J'ai un second pied sur lequel j'ai monté cette rotule Andoer TP 65... Elle ne se bloque pas par la poignée comme souhaité, mais dispose d'un système d'équilibrage qui la ramène à l'horizontale ... 

Par curiosité, je viens de mettre dessus mon GH5 dans sa cage + le 70/200 2.8 de Canon (2.7 kg l'ensemble) et la position choisie est bien conservée sans bascule et sans blocage...

Generic - Drag Fluid Andoer Tp-65 en alliage d'aluminium Tête hydraulique Tête en trois dimensions de trépied 360 ° Prise de vue panoramique - pas cher Achat / Vente Trépied et fixation photo vidéo - RueDuCommerce

 

 

RX_09119.jpg

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

une question néophyte : est ce que l'équilibrage est facile à faire et surtout est ce qu'il est conservé même en actionnant le changement de focale ? j'avoue que je ne comprends pas bien comment peu fonctionner le système s'il maintient l'horizontal, quelque soit le niveau de sortie du télé.

merci de ton aide

Modifié par alfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tête dispose d'un système de ressort (?) qui ramène à la position horizontale à vide... Il y a donc une résistance (fluide) lors de l'inclinaison qui maintient la position... 

Une vidéo vite faite, c'est plus parlant  :) . Essais avec le GH5 et le zoom Canon puis avec le RX10 et déplacement du zoom mini > maxi.. bien sûr réalisé sans activer le blocage..

 

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que je vais abuser... au niveau fonctionnement cela me semble exactement ce que je cherche.

par contre elle fait plus de 1 KG (entre 1.2 et 1.4 selon les sites). comme je fais un peu d'animalier et donc du déplacement sac au dos, j'aurais souhaité une rotule un peu plus légère... connais-tu la vilbon PH-368 ? elle ne fait que 680 gr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation