Aller au contenu

Choix camescope sony ou canon


camille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

Mon mari et moi sommes pres a acheter un camescope pour nos vacances et on a choisi un sony DCR HC 19 ou alors un Canon MV800.

J'ai vu une video du Canon sur votre site mais pas du Sony, pourquoi?

Comment faire pour départager ces 2 camescopes, pouvez vous m'aider a e dire lequel fais de plus belle video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vidéo du Sony, je pense simplement qu'il n'a pas été testé voilà tout :)

pour un résumé des caractéristiques voir ici

le sony semble s'attirer les faveurs d'un très grand nombre d'après les sujets sur les forums, après pour choisir va les voir en boutique, par exemple les menus par écran tactile du sony ne me plaisent pas à moi, faut avoir des conseils de pros ici mais aussi se garder des sensations persos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de repondre si rapidement, je suis contente de pas etre toute seule.

Je suis allez voir ces camescopes en magasin a Darty malheuresement ils sont relier avec des cables pour eviter qu'on les volent.

J'ai juste pu les allumer mais au final j'aime vraiment bien les 2, et je sais pas du tout lequel de ses 2 marques font de plus beau film.

Il y'a bien des pros ou des gens qui ont déja pu comparer ces 2 camescopes en reel.

Je compte sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un MV850i. A part quelques fonctionnalités, je crois savoir que c'est pratiquement la même chose que le mv800 au niveau de la qualité.

Je suis loin d'être un pro, j'ai mon caméscope depuis moins d'un mois. Franchement, j'ai aussi hésité avec le sony, mais j'ai choisi le canon parce que à prix égal, il a plus de fonctionnalités et encore parce que si j'ai bien pu comprendre, pour acheter une pièce supplémentaire tel qu'une batterie (ce que je conseille fortement), il est quasi obligatoire de prendre du sony alors que sur le canon, on peut prendre du générique.

Je suppose cependant qu'en matière de qualité d'image, vous ne verrez pas la différence entre les deux. Je n'aimais pas non plus le système de l'écran tactile du sony.

Enfin, je connais pas les prix darty, mais je vous invite à jeter un oeil chez les vendeurs sur internet tels que pixmania, nomatica, etc... on reçoit le camescope en deux ou trois jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Mon mari et moi sommes pres a acheter un camescope pour nos vacances et on a choisi un sony DCR HC 19 ou alors un Canon MV800.

J'ai vu une video du Canon sur votre site mais pas du Sony, pourquoi?

Comment faire pour départager ces 2 camescopes, pouvez vous m'aider a e dire lequel fais de plus belle video.

Bonjour,

les 2 modèles sont a égalité car ces ont tous deux sont des 800 000 pixels, le Sony a des contrastes plus accentués, le Canon un peu moins. La colorimétrie, comme à l'habitude, tire vers le bleu chez Sony.

Pour une utilisation non "high-tech", le Canon est peut-être plus approprié : les réglages sont plus faciles d'accès

Les mêmes réglages sont disponibles via l'écran tactile du Sony : c'est un autre registre. Ni moins bon ni meilleur, juste une question d'éhabitude. tout de même, la mise au point mnauelle s'avère plus aisée sur le sony

Il n'y a pas de vidéo du HC19 car le nombre de modèles sortis (18 en mars dernier, uniquement pur Sony !) n'a pas permis de réaliser une vidéo pour chaque camescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse.

Si je comprend bien le canon serait plus facile a se servir en mode automatique (dites si je me trompe) et pour le Sony on pourrai plus facilement s'en servir en mode manuel.

Si c'est bien ça je vais opter pour le canon car je vais pas trop touché aux réglages.

Pour les tests des sony c'est domage j'aurais bien aimée les voir.

les accessoire pour les sony je ne savais pas que l'on etait obligé de passer par eux obligatoirement.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation