Aller au contenu

Voix off : Commentaire

Comemich
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Enregistrer un commentaire en lisant un texte, c'est le travail d'un comédien. C'est un métier. On n'a pas forcément la bonne diction et l'intonation qui convient au texte et au genre de sujet que nous avons à sonoriser. J'ai testé la synthèse vocale et je suis assez satisfait du résultat.

https://azure.microsoft.com/fr-fr/services/cognitive-services/text-to-speech/#features

Bien sur, ça ne conviendra pas forcément à toutes les vidéos. Mais pour faire un documentaire pédagogique, ça me parait très bien. 

Bonjour,

Je ne sais pas sous Windows, mais sur Mac on peut faire lire n'importe quel texte dans n'importe quel logiciel. Par exemple, je peux demander à faire lire ton post.

Il y a peu de choix en français, seulement 3 voix de femme st 2 voix d'homme (alors qu'il y a énormément de possibilités en langues anglo-saxonnes).

Et on ne peut pas faire lire un texte français par un un interprète par exemple dévolu à la langue allemande, le texte est alors complètement déformé.

La diction et l'intonation sont comparables à ce que l'on entend dans ton lien.

J'ai essayé pour de la vidéo de famille, mais ça fausse le contexte. ce ne serait pas acceptable.

Sinon, pour des documentaires, comme tu le suggères c'est pas mal du tout en effet.

Modifié par JLB21