Aller au contenu

Présentation du FORUM avec IE11 et Windows 7


NOEL
 Partager

Messages recommandés

@Thierry P.

Normalemenr, je vais dans le forum avec Firefox sous Windows 7.... donc pas de problème.

Si j'utilise IE11, alors que la présentation du site MAGAZINEVIDEO n'a pas changé, lorsque je rentre dans le FORUM, j'obtiens une présentation nouvelle et curieuse... Est-ce normal ?

Voilà ce que j'obtiens :

 

1103884604_ForumsousIE11.thumb.jpg.27458f91694fa9c55cd243d45ab74f38.jpg

 

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit a tous.
J'ai également remarqué ce changement en utilisant IE11 avec Windows 10.
Aucun problème avec EDGE et CHROME avec Windows 10, ainsi qu'avec mon iPhone X utilisant Safari et Chrome. :91_thumbsup2x2:


Je n'aime pas les graphismes sur IE11, selon mes goûts c'est moche! :non:
Mais c'est juste mon opinion. 


Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vibicchi a dit :

... Je n'aime pas les graphismes sur IE11, selon mes goûts c'est moche! :non:
Mais c'est juste mon opinion. ...

Bonsoir vibicchi,

Personnellement, je n'ai rien trouvé d'aussi bien pour faire des recherches sur Google qu'en utilisant la "Barre d'outils  GOOGLE" qui s'installe sur IE11.

Toutes les recherches Google précédentes (texte écrit) sont conservées en mémoire, permettant une réutilisation avec correction/modification :

 

IE11_avantages.thumb.jpg.d4180c90867deb4fe4bcbe1a654a6758.jpg

 

 

Sinon, d'une manière générale j'utilise Firefox.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, NOEL.
Mais l'image d'arrière-plan (et non le texte) est la nouvelle qui n'est visible dans Windows 10 que si IE11 est utilisé avec Google.
La capture d'écran est la même que celle que vous avez postée (avec tous ces triangles gris), c'est très moche!
Je n'utiliserai plus IE11 pour parcourir notre forum, j'utiliserai Chrome.


Un grand bonjour à vous avec amitié. 
Virginio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Cela peut venir de la mise à jour du Forum ou de la mise à jour du template qui en a résulté, voire d'un plug-in tiers mais ça m'étonnerait. Le site n'est pas concerné c'est normal, car il est indépendant du Forum et ne répond pas à la même logique de mises à jour.
 
Je n'ai pas l'expertise d'un développeur mais je connais les grands lignes de la problématique IE. C'est un thème qui a été maintes fois abordé ici, je veux bien le résumer une dernière fois pour ceux qui prennent le train en route. Après je vais avoir l'impression d'ânonner.

 

Un Forum est une chose assez complexe en termes de développement. Beaucoup de développeurs conçoivent un code qui normalement convient à tous les navigateurs, mais IE pose depuis des années et des années des problèmes incessants (aux développeurs, moins aux utilisateurs).

 

Avant, quand c'était possible, un patch spécifique pouvait résoudre un problème sous IE. A présent, certains développeurs refusent de développer un code spécifique pour IE. Ils vont même plus loin. Ils ne testent même plus. Pour les entreprises c'est pareil, IE est définitivement déconseillé.

 

La baisse continue d'IE en termes de navigation a accentué cette tendance. Il recule d'année en année.

A titre d'info, sur magazinevideo (site + Forum), IE ne représente plus que 2,5% des connexions (période novembre 2019-novembre 2020) et même seulement 1,7% sur les 6 derniers mois. Chrome à lui seul, c'est 53% (!). Safari, 23%.

 

On ne fera donc rien de plus pour IE. Et même si on voulait, on ne peut rien faire.

Les autres navigateurs sont gratuits comme IE et fonctionnent il me semble très bien. :27_sunglasses2x2:

On peut continuer à utiliser IE pour la partie "site" éventuellement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Internet Explorer est un navigateur destiné à disparaître selon Microsoft lui-même remplacé par Edge ; Wikipédia :

 

Microsoft annonce l'arrêt de son support en 2015 en raison d'une utilisation relativement faible depuis la version 6. La version 11 du navigateur sera toujours présente dans Windows 10 avant le passage progressif à Microsoft Edge.

Microsoft annonce également qu'Internet Explorer 11 sera la seule et dernière version à bénéficier des mises à jour. Le support de la V10 prendra fin en même temps que l'arrêt du support de Windows 7, à savoir en janvier 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais comme déjà dit j'utilise Firefox et j'en suis très content.

Concernant la présentation du forum sous IE11, c'était juste pour info..  Par contre concernant ma raison d'utiliser encore IE11, je n'ai pas obtenu de réponse, confirmant que cette facilité n'existe pas avec les autres navigateurs.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, NOEL a dit :

Concernant la présentation du forum sous IE11, c'était juste pour info..

 

Tu est coutumier du procédé. Une question (ci-dessous) précédée d'une info est quand même une question. Surtout quand elle est adressée personnellement à un intéressé. Sinon je n' aurais pas passé du temps à y répondre. :wiseman:

 

Il y a 19 heures, NOEL a dit :

j'obtiens une présentation nouvelle et curieuse... Est-ce normal ?

 

il y a 55 minutes, NOEL a dit :

Par contre concernant ma raison d'utiliser encore IE11, je n'ai pas obtenu de réponse, confirmant que cette facilité n'existe pas avec les autres navigateurs.

Par contre là c'est l'inverse. Tu n'as pas eu de réponse parce que tu n'as pas posé de question  :rolleyes: 

Ma réponse à la question que tu n'as pas posée : j'en sais rien, personne ne connaît par coeur tous les navigateurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry P. a dit :

 

Par contre là c'est l'inverse. Tu n'as pas eu de réponse parce que tu n'as pas posé de question  :rolleyes: 

Ma réponse à la question que tu n'as pas posée : j'en sais rien, personne ne connaît par coeur tous les navigateurs !

 

 

@Thierry P.... OK ... mais c'était dans un 2ème message  suite à la réponse de vibicchi.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses.
J'ai vu qu'avec Windows 10 EDGE fonctionne bien avec CHROME.
Je n'ai jamais utilisé IE11 pour notre forum car il ne dispose pas de la fonction de traduction de langue.

Je voulais juste vérifier après avoir vu le premier message de NOEL.

 

J'utilise normalement IE11 uniquement pour les sites italiens. :91_thumbsup2x2:

 

Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vibicchi a dit :

... Je n'ai jamais utilisé IE11 pour notre forum car il ne dispose pas de la fonction de traduction de langue.

J'utilise normalement IE11 uniquement pour les sites italiens. 

 

Bonsoir Virginio,

 

FAUX ! Mais je t'ai bien mis une image de mon IE11 avec l'option "Barre d'outils Google"dans ma 1ère réponse et on y voit bien sur la 1ère ligne de Google --> "traduire" .

 

871567175_IE11_avantages2.thumb.jpg.7dd8f91c34f91c9c68adac7da6398255.jpg

 

 

image.thumb.png.692e9b67286fd6573a50bd2f1e1fe719.png

 

Et ton site Videomakers  traduit en français :

1090281883_VideoMakersenfranais.thumb.jpg.a076cdb7ecd8d65450e73d914649827d.jpg

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOEL,
malheureusement avec Windows 10 la touche Traduire n'a pas fonctionné depuis quelques années, en fait quand j'appuie dessus pour traduire, une roue commence à tourner pendant très longtemps, voire plus d'une heure, mais elle ne traduit rien.
Depuis quelques années, j'ai toujours utilisé Google Chrome pour traduire des pages entières, maintenant IE11 je ne l'utilise presque plus, aussi parce qu'il sera bientôt bloqué par Microsoft, en fait il a déjà transféré tous mes favoris vers EDGE.

Merci tout de même pour votre toujours disponibilité et gentillesse pour m'aider. 
À la prochaine,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous dirigeons tout droit vers un Hors Sujet. La discussion, lancée à propos de l'aspect du Forum en fonction d'une configuration informatique / Web spécifique, dérive à présent sur la fonction Traduire du Navigateur Internet le moins utilisé de ce Forum et qui est déconseillé.

 

Cela n'a plus de rapport avec la vidéo, la photo, le cinéma ou les configurations informatiques de montage.

 

Il a été expliqué que le navigateur IE n'était plus testé par les développeurs et était progressivement abandonné par Microsoft. Les bugs ou les bizzareries peuvent donc être nombreux (pour preuve).

 

Je ne ferme pas encore ce Post mais si vous voulez poursuivre cette discussion publique, je vous invite à le faire via la messagerie privée.

 

Merci. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour magazinevideo,
Je m'excuse d'avoir quitté le sujet de ce post, ce n'est pas mon intention de continuer, je m'arrête ici.
Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation