Aller au contenu

Audience magazinevideo... quand le coronavirus s'invite dans les stats


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Audience magazinevideo... quand le coronavirus s'invite dans les stats

 

news-1778.jpg

 

Une fois par an, nous dressons un bilan de l'audience de magazinevideo, sous un angle parfois identique, parfois différent. En cette année 2020 qui vient de s'écouler, 15% d'utilisateurs supplémentaires ont rejoint le site magazinevideo. L'évolution est encore plus marquée pour le Forum dont le nombre de visites (# des visiteurs) a augmenté de presque 42% ! Cette poussée s'explique par l'incidence des deux confinements et des couvre-feux. "Reclus" chez eux, les passionnés d'images ont davantage consulté la Toile pour s'informer ou échanger avec d'autres utilisateurs... Pourtant ce n'était pas si garanti que cela en avait l'air...

 

LIRE L'ACTU COMPLÈTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:0:il a bu trop d'apéritif le saby, excusez-le...

j'en connais aussi qui parlaient de "pognon de dingues"... :smile:

 

au cas où il y aurait des naïfs :

il n'existe pas de relation directe entre l'audience et les revenus

ceux qui sont venus en plus sont en très grande majorité des visiteurs à la recherche d'infos gratuites.

les articles les plus consultés sont ceux portant sur YouTube, tous des articles gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne pour 2020, j'ai fait 72 vidéos (pour un total de 80000 vues toutes vidéos confondues) contre au moins une centaine habituellement et dont 23 d'églises alors que je n'en filmais aucune. Les églises étant les seuls lieux ouverts durant de nombreux mois et encore actuellement, elles auront été mon refuge culturel et pour filmer en engendrant la découverte de nouvelles contraintes et en mettant en exergue les limites de la Gopro en basse lumière. Par contre, je n'ai filmé aucune manifestation alors que je m'étais déjà limité à seulement six en 2019 en raison de la dangerosité judiciaire et physique.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu prolongé mon propre bilan, pour 2020 j'ai noté 234 films mais il y en a quelques uns qui sont des notes de rattrapage car à l'époque je ne notais pas les films comme par exemples pour Le corniaud ou La Piscine, donc j'ai dû en voir autour de 210 ce qui ne me semble pas énorme avec les deux périodes de confinement.

 

J'ai mis 10/10 à 1917 et à Bimbo's Initiation qui est un court métrage d'animation de 1931.

 

Puis 9/10 à :

Shaun le Mouton Le Film: La Ferme Contre-Attaque (animation)
The Stained Club (court métrage d'animation)
De sang-froid
La La Land
Seules les bêtes
Pépé le Moko (genre de film que je conserve pendant des années dans ma cave numérique et que je débouche de temps en temps comme un grand cru)
U Turn - Ici commence l'enfer
Un condamné à mort s'est échappé ou Le vent souffle où il veut

 

 

Peut-être surprenant, mon film préféré sorti et vu en 2020 avec 8/10 est Bloodshot

 

Complété de 150 documentaires, dont mes préférés pour 2020 ont été avec 10/10 :

 

Chemins d'école, chemins de tous les dangers sur France TV

Les aventuriers de l'art moderne sur Arte

Walt Disney sur Arte

La folle aventure de Louis de Funès sur France TV

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation