Aller au contenu

Pas de son ?


pdussert
 Partager

Messages recommandés

J'écoute la musique et tout ce qui est son de mon ordinateur IMac 27 pouces par la sortie USB, via un DAC Cambridge Audio DAC100 USB2 et une paire d'enceintes Bose.

J'ai le son sans problème pour toutes les vidéos que je réalise avec ma caméra Sony SR11.

J'ai numérisé toutes mes vidéo, vidéo 8 et HI 8 avec un caméscope Sony mini DV, puis mis sur un disque dur. 

Je fais des montages avec iMovie.

Le problème est qu'avec les copies vidéo 8 et HI8 je n'ai pas de son par le DAC. Si je passe par les hauts-parleurs de l'ordinateur il y a du son.

J'ai essayé de faire un montage Quick Time, si je passe par le DAC, pas de son, alors que par les hauts parleurs internes, pas de problème ?

Je vous remercie.

Pierre Dussert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exposé du problème est imprécis : est-ce en sortie d'iMovie que l'audio des rushes issus de Hi8 via ton camescope ne passe pas, ou en lecture directe QuickTime ?

 

iMovie permet juste la sortie en mp4 avec audio AAC (forcément lisible par ton DAC) ou en ProRes 422 avec audio PCM.

 

Et dans le cas de sortie en ProRes, l'intervention de fanfan est judicieuse, à savoir que le PCM ne serait pas reconnu par ton DAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation