Aller au contenu

bonjour achat en perspective

legrand
 Partager

Messages recommandés

Bonjour voila je tiens a vous saluez chaleuresement.

Voila je voudrais me lancer dans les joies du court metrage , et pour cela j aurais aimé savoir si vous pouvez m aider dans l achat du matériel . C a d ; - casmescope ( entre300 et 450 euros)

-micro pour faire des prise de son

- et trépied

Je vous remercie d avance voila mon adresse msn si quelqu un peut me conseiller plus personnellement . coupdejeune@msn.com .

Bonjour

Les prix grimpent vite si tu veux faire des vidéogrammes et du court métrage même en amateur.

Il faut un minimum de moyen et la il faut aller dans le semi pros en audio car en grand public il n'y a rien de valable.

Pour le caméscope entre 300 et 450 tu dois pouvoir trouver (mais c'est limite) veille à ce que tu as bien une prise micro, + une prise casque et que les prises AV et DV vont dans les deux sens CAD en IN et OUT.

(va voir sur mon site pour toutes ces explications)

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ueil_video.html

Un trépied moyen avec tête fluide, lourd ( s'il est trop léger il va se promener lorsque tu bouges la tête pour les panoramiques) c'est entre (80 et 150 euros minimum)

Les micros externes c'est indispensable.

Il existe les micros pour les caméscopes entre 20 et 50 euros

Ce type de micros est en asymétriques (point chaud et point froid sur le même point)

Il te faudra une rallonge si tu veux suivre ton acteur. Là tu auras un problème avec ce type de micro. En effet, tu ne peux pas dépasser les 4-5 m de rallonge sinon selon les lieux à ambiance "polluée" (électromagnétisme, néon, etc...) tu auras des ronflettes dans ton son

Il te faudra donc te rabattre sur des micros symétriques (des filaires font l'affaire des UHF c'est plus chers) et la tu peux avoir des rallonges de 50 m sans problème en XLR (je préfère au Jack 6,5m/m) Le point chaud et froid sont séparés tu n'auras pas de ronflette dans le son

Mais il faut compter entre 100 et 150 euros au minimum + un convertisseur symétriques en asymétriques (entre 50 et 100 euros)

Pour le micro, il faut aussi une perche de prise de son ( dans les 25-30 euros)

donc au minimum ton budget va tourner entre 1100 et 1600 euros pour vraiment du moyen voir de l'entré de gamme. Si tu veux faire un minimum de prestation correcte

pour information ceci est le lien vers mon site où je montre les moyens (tant en audio, qu'en vidéo, qu'en moyen de montage informatique) que j'ai besoin pour faire au minimum un vidéogramme en amateur un peu correct. ( Et je pense que le résultat de mon projet va se situer au niveau de ce qui se faisait dans les années 80. (Pour faire mieux c'est plus cher)

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...sy/fantasy.html

bonjour,

à ma connaissance, le D240 est une déclinaison commerciale du D248 qui se trouve ici et possède une prise micro :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-286.htm

reste à voir la nature du micro pour vérifier qu'il s'adapte correctement en termes d'impédance notamment.