Aller au contenu

Résumé de 3 jours de tournage

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Toujours avec l'association GRAN nous sommes parti de Mercredi à vendredi faire 3 reportages chez des agriculteurs et éleveurs.

 

J'y était comme cadreur et pilote du drone.Je n'ai pas le son perche et n'ai pas touché à la colorimétrie.

Ce seront donc 3 reportages à venir, je pense que nous allons avoir du temps pour le montage :sm59: !!!!!

 

Voici un petit florilège de ces 3 jours de tournage!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , 

je ne connaissais pas le billonnage , je suppose que c'est pour la culture des asperges ou endives ??

sinon si je me souviens bien je crois que tu es en" apprentissage" avec ton drone , je pense et ce n'est que mon avis  ,il faut que le spectateur oublie qu'il regarde une scène filmée par un drone c'est à dire que l'on ne doit pas voir par exemple le démarrage de l'engin comme on peut le voir au début de ta vidéo ...... à étudier.

Aussi pourquoi pas quelques scènes des échanges avec les agriculteurs filmées en drone à environ 6 mètres du sol , au montage tu rajoutes les dialogues ....à 3:06 l'agriculteur aurait pu être filmé en drone , je pense que le drone n'ait pas forcément réservé pour des paysages en haute altitude , mais bon , facile à dire ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TimLaugen

il y a une heure, TimLaugen a dit :

bonjour , 

je ne connaissais pas le billonnage , je suppose que c'est pour la culture des asperges ou endives ??

sinon si je me souviens bien je crois que tu es en" apprentissage" avec ton drone , je pense et ce n'est que mon avis  ,il faut que le spectateur oublie qu'il regarde une scène filmée par un drone c'est à dire que l'on ne doit pas voir par exemple le démarrage de l'engin comme on peut le voir au début de ta vidéo ...... à étudier.

Aussi pourquoi pas quelques scènes des échanges avec les agriculteurs filmées en drone à environ 6 mètres du sol , au montage tu rajoutes les dialogues ....à 3:06 l'agriculteur aurait pu être filmé en drone , je pense que le drone n'ait pas forcément réservé pour des paysages en haute altitude , mais bon , facile à dire ..... 

Dans le cas présent c'est pour de la pomme de terre

Effectivement débutant en drone!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une bonne idée de filmer des dialogues par drone, à mon avis... ou alors de loin pour situer la scène...

Même si la prise de vue en elle-même ne pose pas de problèmes (c'est stable un drone), il y a le bruit, voire le souffle d'air si l'on est relativement près... Vaut mieux alors, mais c'est plus chiant à transporter, une petite grue (ça monte à 3m et l'angle de vue est sympa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

TimLaugen

N'étant que 2 cadreurs pour les angles de prises de vues durant les interviews, il est difficile de faire du drone en même temps.

Mais je note tes remarques

 

Charlie

Exactement, de plus on verrait les cameras

 

Apres réflexion voici une  version plus courte et moins technique, juste pour présenter les 3 jours les reportages seront montés plus tard

 

Bon dimanche de Pâques à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charlie a dit :

C'est pas vraiment une bonne idée de filmer des dialogues par drone, à mon avis... ou alors de loin pour situer la scène...

Même si la prise de vue en elle-même ne pose pas de problèmes (c'est stable un drone), il y a le bruit, voire le souffle d'air si l'on est relativement près... Vaut mieux alors, mais c'est plus chiant à transporter, une petite grue (ça monte à 3m et l'angle de vue est sympa...)

 

.

 

euh non Charlie , dans un premier temps il y a prise de vue des personnages par le drone à une hauteur par exemple entre 3 et 5 mètres, puis au montage il rajoute des dialogues qui eux ont été pris sans drone... mais à faire ponctuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TimLaugen a dit :

 

.

 

euh non Charlie , dans un premier temps il y a prise de vue des personnages par le drone à une hauteur par exemple entre 3 et 5 mètres, puis au montage il rajoute des dialogues qui eux ont été pris sans drone... mais à faire ponctuellement .

C'est un peu ce que j'ai fait dans mon doc sur Louis XIII (à 1'50), mais dans mon cas le but était de montrer le paysage environnant et pas de rester sur les personnages.. Il faut vraiment alors que ce soit ponctuel et prévoir l'enregistrement des commentaires complètement à part pour que le bruit du drone ne soit pas perceptible.... 
https://youtu.be/G-GYtRv9lcw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, mon idée serait de faire les interviews 100% à part et d'utiliser des vues au drone (sans le son ) comme plans de coupe pour que les interviews ne soient pas monotones. Ce qui signifie que pendant les commentaires on passe alternativement de plans au sol à des plans au drone, mais pas forcément avec l'interviewé dans les images prises avec le drone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charlie oui c'est tout à fait cela auquel je faisais allusion et oui ponctuellement avec le paysage environnant ..... mais rien n'empêche de sortir des sentiers battus et de se concentrer uniquement sur les personnages pendant quelques secondes, à essayer !

@NOELoui Noel tu as bien résumé le mode opératoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation