Aller au contenu

sur les chemins de Compostelle

Noter ce sujet


infamerr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour infamerr,

Malgrés un manque évident de présentation de ta vidéo je vais me lancer dans les commentaires:

 

Titre 10 fois trop compliqué et cette musique trop forte et pas en relation avec le sujet. 

La voix off trop de réverb(pour avoir un bon son sans studio il faut enregistrer dans une voiture, c'est déjà mieux!!!)

Beaucoup de  fins de plan sont bougées

Pourquoi toujours un mouvement dans tes plans, tu peux stabiliser au montage

Beaucoup de sautes aux reprises plan

Pourquoi ces titres à chaque fois que tu présentes une facette de ce voyage, la vidéo n'est pas un livre tes images et ton montage feront ce lien

Tous les interviews sont sautés il faut garder la bande son et mettre des plans de coupe, d'une part car les plans sont trop long d'autre part cela te sert a couper les paroles inutiles

Il vaut mieux mettre une traduction en sous titre que cette voix trop forte

Au montage il faut vérifier le niveau de ta bande son, ici c'est trop fort, pour ma part je règle toujours à -6db pour la diffusion;

Quel horreur ces jingles et toujours ces titres ........intermédiaires

Il me semble que tu n'as pas de protection sur ton micro, le vent est omniprésent.

Le plan de suivi des 2 marcheurs est trop long, il faut filmer beaucoup de plan de coupe ou avec différents angles pour être  tranquille au montage;

Un gros manque de mise au point sur tes plans

Et ce générique de fin qui n'en finit pas

 

Bon tu vois, et ce n'est que mon avis, il reste du boulot à reprendre ce montage.

Il faut prendre son temps se faire aider par 1 ou 2 personnes étrangères au projet qui t'apportent une autre vision.

En vidéo les réglages son et le choix des musiques est très important.

 

Bon dimanche

 

Kenavo

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes commentaires une video que j'avais monté déjà quelque temps. Je vais me calmer au niveau des titres et en prendre de plus sobres; J'avais pourtant une ponette sur mon micro mais il y avait beaucoup de vent. d'accord sur la musique trop forte mais pour moi elle est en rapport avec le sujet traité. sur le reste tout à fait OK  je vais en tenir compte si je retrouve mes rushs.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, infamerr a dit :

merci pour tes commentaires une video que j'avais monté déjà quelque temps. Je vais me calmer au niveau des titres et en prendre de plus sobres; J'avais pourtant une ponette sur mon micro mais il y avait beaucoup de vent. d'accord sur la musique trop forte mais pour moi elle est en rapport avec le sujet traité. sur le reste tout à fait OK  je vais en tenir compte si je retrouve mes rushs.  

 

C'est une BONNETTE!!!!

 

Mais il faut ajouter ceci:

 

Capture d’écran 2021-04-11 à 18.31.07.jpg

 

Ce sont des exemples, il faut voir le model en fonction de ton micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

magnifique région , Conques pour moi dans le "top 5 " des plus beaux villages de France , un peu plus loin les plaines de l'Aubrac et leurs célèbres vaches ou j'ai passé des heures à les filmer...... bref petit doc sympathique , des loupés sur le montage dommage , si tu arrives à redresser tout ça avec plus de sobriété , cela restera un bon souvenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, le discours est assez convenu. On nous montre des gens qui s'épanouissent. Pour ma part, les pèlerins que j'ai rencontrés m'ont semblés plus tourmentés par leur expérience mystique.  Dans un micro-trottoir, c'est l'intervieweur qui s'exprime à travers le choix des interlocuteurs qu'il met en scène.  Je respecte toutes les opinions, mais je n'aime pas le procédé qui consiste à la faire dire par les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas d’accord avec toi je n’ai pas du tout influencé l’interview et je dirais même que la motivation religieuse est plus celle dont on nous rebat les oreilles à longueur de reportage motivation que je comprends tout à fait. Les questions que j’ai posées portaient également sur la motivation religieuse et les gens que j’ai rencontrés l’ont été au hasard du chemin. Je ne les ai pas sélectionnés. Maintenant tu as raison en partie un reportage exprime toujours consciemment ou inconsciemment le point de vue de l’auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation