Aller au contenu

Problème de vent


Florence.hnt
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter le NIKON D5600 et le micro RODE vidéomicro

 

Je suis totalement débutante et j'ai fais un premier micro trottoir

 

 

Comme vous pouvez le constater, le bruit du vent est insupportable malgré le bonnet de protection.

 

Avez-vous des conseils? Merci grandement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insauvable, la cata !  La prochaine fois utilisez un casque au tournage. D'après l'environnement il n'y avait pas tant de vent visible (cheveux, branches le sac au sol en arrière plan etc...), là on se croirait à Ouessant. Soit la bonnette ...  à poils ... était mal installée et ne recouvrait pas les ouïes du micro ... Le micro était sur la caméra ? Utilisez le micro (équipé) sur une perchette avec une rallonge et présentez le par en dessous quitte à ce qu'il soit dans le cadre.

Le son "plateau" n'est pas terrible, il y a de la réverbe et la musique n'arrange rien mais au moins c'est audible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous avez utilisé le Rode Videomic ?

Vous avez utilisé  la bonnette ?

C'est dommage, l'idée était bonne.

C'est une faute assez classique de débutant(e), effectivement, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la première.

 

Capture d’écran 2021-05-03 à 13.50.03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Rode Videomicro (j'en ai un), la bonnette à poils est un peu baladeuse, si elle n'est pas parfaitement collée contre la suspension, les ouïes ne sont plus protégées et un vent de 3/4 arrière suffit à planter le son. Je viens de voir que le Nikon D5600 n'a pas de prise casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais relié le micro à la caméra avec la prise Jack.

J avais attaché le micro au-dessus de la caméra.

Et j avais bien mis la bonnette.

Pour vous, c est la bonette qui est mal positionnée alors?