Aller au contenu

Problème d’exploitation des vidéos sur mon caméscope


Oc-duc
 Partager

Messages recommandés

Bonjours à tous. J’ai un problème sur mon caméscope JVC quad proof (everioR) GZ-R435BE , jais enregistré mes vidéo sur une carte SD. Après avoir brancher la carte SD sur mon ordinateur portable et avoir déplacer mes vidéos sur mon ordinateurs, j’ai essayé de les ouvrires avec un messages d’erreur qui apparaît en me mettant qui est impossible d’ouvrir ce fichier puisque ce fichier est en JSN j’ai donc essayé avec les différents applications proposer (note , paint, world, internet ) sans succès je ne sais pas si avec un convertisseur cela pourrait marche mais il sont tous payant. Si quelqu’un pourrait m’apporter des réponses à mes question. Est peut être un problème de carte SD ou comment je fais pour ouvrir un fichier JSN ou encore comment convertir un fichier JSN et pour fini est ce que je peut changer le format directement sur le caméscope ? Bonne soirée à tous et merci pour vos potentielles réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a un problème dans le processus parce que les fichiers JSN sont destinés à gérer les droits avec un mot de passe sur des fichiers par le logiciel JetSoft Shield Now. Donc je ne comprends pas le rapport avec des fichiers vidéos de ce caméscope JVC.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MyPOV a dit :

Bonjour, il y a un problème dans le processus parce que les fichiers JSN sont destinés à gérer les droits avec un mot de passe sur des fichiers par le logiciel JetSoft Shield Now. Donc je ne comprends pas le rapport avec des fichiers vidéos de ce caméscope JVC.

 

Merci pour les précisions et les informations que vous m’avez apporter savez vous que dois-je faire pour régler ce problème de fichier. Doit-je consulter un réparateur ou changer un paramètre de mon caméscope dans les réglages, merci de m’apporter dés précisions. Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la présence de ces fichiers JSN, mais il faudrait quelqu'un qui connaisse précisément les caméscope JVC.

 

Mais quels fichiers sont présents sur cette carte SD ? Il y a uniquement des fichiers JSN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MyPOV j’ai reçu mon caméscopes il y a une semaine en attendant ma carte SD commande j’ai emprunté une carte SD a un copain qui ne comporte pas que des fichiers JSN du coup je ne pense pas que ça vienne de la carte SD, je vais d’abord demander à la personne à qui je l’ai acheter sur le bon coin comme lui pouvais lire ses fichier et si je n’ai pas de réponse, je trouverais une personne qualifié sur internet. Merci en tt cas de m’avoir aider à trouver des solutions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tiens nous au courant, mais il doit bien y avoir des fichiers vidéos autres que JSN.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les vidéos prise par mon caméscope ou sur la carte SD. Prcq sur la carte SD de mon amis il y a d’autres vidéos prise par d’autre apareil qui sont donc pas en JSN. mais des vidéo prise pas mon caméscope il y a que du JSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La 1ère chose à faire, c'est de télécharger le mode d'emploi de ce caméscope et de le lire :

CAMÉSCOPE GZ-R435/GZ-R430 Manuel d’utilisation | JVC (jvckenwood.com)

Ce caméscope enregistre comme dans la plupart des caméscopes dans des répertoires et sous-répertoires bien connus.

Voir ci-dessous ces répertoires (Dossiers et sous-dossiers) :

(extrait du mode d'emploi du GZ-R435)

659311905_FichierscamscopeJVCGZ-R435.thumb.jpg.99c7665870e2320aef9e1f6c11f54cb7.jpg

 

On ne parle absolument pas de fichiers JSN.

 

Nota :

A mon avis le problème vient du fait que ce qui a été enregistré n'est pas sur la carte SD , mais sur la mémoire interne (choix à faire avant enregistrement).

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 22:02, Oc-duc a dit :

Sur les vidéos prise par mon caméscope ou sur la carte SD. Prcq sur la carte SD de mon amis il y a d’autres vidéos prise par d’autre apareil qui sont donc pas en JSN. mais des vidéo prise pas mon caméscope il y a que du JSN

Bonjour,

Comme ça a été un peu dit par les autres intervenants, en résumé 

 

-1) ne faites pas une fixation sur ce que vous appelez les fichiers JSN, ils n'ont rien à voir avec votre problème ni avec la vidéo.

-2) n'utilisez PAS la carte de votre ami sauf à la formater (l'effacer), elle va vous compliquer la vie s'il y a d'autres vidéos dessus. Attendez votre carte neuve.

-3) consultez votre Menu ou la notice, il y a un réglage qui permet de choisir entre l'enregistrement sur mémoire intégrée et votre carte. Utilisez de préférence le réglage "carte".

-4) n'utilisez pas d'applications note , paint, world, internet, elles n'ont toutes aucun rapport avec la vidéo. Utilisez par exemple VLC (gratuit) pour lire vos images.

 

Avez-vous un logiciel de montage ? Car vous donnez l'impression d'avoir acheté un camescope rapidement sans avoir réfléchi au traitement des images ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/05/2021 à 22:06, NOEL a dit :

Bonjour,

La 1ère chose à faire, c'est de télécharger le mode d'emploi de ce caméscope et de le lire :

CAMÉSCOPE GZ-R435/GZ-R430 Manuel d’utilisation | JVC (jvckenwood.com)

Ce caméscope enregistre comme dans la plupart des caméscopes dans des répertoires et sous-répertoires bien connus.

Voir ci-dessous ces répertoires (Dossiers et sous-dossiers) :

(extrait du mode d'emploi du GZ-R435)

659311905_FichierscamscopeJVCGZ-R435.thumb.jpg.99c7665870e2320aef9e1f6c11f54cb7.jpg

 

On ne parle absolument pas de fichiers JSN.

 

Nota :

A mon avis le problème vient du fait que ce qui a été enregistré n'est pas sur la carte SD , mais sur la mémoire interne (choix à faire avant enregistrement).

 

 

Bonjour

Mes documents ont bien été enregistré sur la carte SD et ces document sont sur un format JSN après j’ai aussi des vidéos sur la mémoire interne du caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 09:15, Thierry P. a dit :

Bonjour,

Comme ça a été un peu dit par les autres intervenants, en résumé 

 

-1) ne faites pas une fixation sur ce que vous appelez les fichiers JSN, ils n'ont rien à voir avec votre problème ni avec la vidéo.

-2) n'utilisez PAS la carte de votre ami sauf à la formater (l'effacer), elle va vous compliquer la vie s'il y a d'autres vidéos dessus. Attendez votre carte neuve.

-3) consultez votre Menu ou la notice, il y a un réglage qui permet de choisir entre l'enregistrement sur mémoire intégrée et votre carte. Utilisez de préférence le réglage "carte".

-4) n'utilisez pas d'applications note , paint, world, internet, elles n'ont toutes aucun rapport avec la vidéo. Utilisez par exemple VLC (gratuit) pour lire vos images.

 

Avez-vous un logiciel de montage ? Car vous donnez l'impression d'avoir acheté un camescope rapidement sans avoir réfléchi au traitement des images ? 

Bonjour 

Oui j’ai bien régler la caméra pour qu’elle enregistre sur la carte SD. 
Pour les applications j’ai utilisez les applications que mon pc me proposez pour ouvrir le fichier, on sait jamais. Oui j’ai un amis qui a un logiciel de montage pour monter mes videos de skate. Et oui je ne pensais pas avoir au tant de difficultés pour mon caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oc-duc a dit :

Bonjour

Mes documents ont bien été enregistré sur la carte SD et ces document sont sur un format JSN après j’ai aussi des vidéos sur la mémoire interne du caméscope.

Bonjour,

Pourquoi reparler encore du format JSN, puisqu'il n'a rien à voir avec ce caméscope.

Il faudrait quand même prendre le temps de lire le manuel dont j'ai donné le lien pour le télécharger ainsi qu'une image de ce que doit enregistrer ce caméscope --> c'est ici dans mon précédent message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/05/2021 à 12:58, NOEL a dit :

Bonjour,

Pourquoi reparler encore du format JSN, puisqu'il n'a rien à voir avec ce caméscope.

Il faudrait quand même prendre le temps de lire le manuel dont j'ai donné le lien pour le télécharger ainsi qu'une image de ce que doit enregistrer ce caméscope --> c'est ici dans mon précédent message

Bonjour

j’ai beau lire le manuel que vous m’avez envoyé je vois pas ce qu’il faut faire avec celui ci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation