Aller au contenu

Concours d'anecdotes MC Fly/Carlito/Macron. Votre avis ?


JFL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais échanger ici quelques avis sur cette vidéo qui fait le buzz actuellement. Pas sous l'angle politique bien sûr, mais plutôt technique vidéo et communication. Si le sujet semble trop risqué, Thierry, vous pouvez supprimer mon post dés maintenant, ça ne changera pas la face du monde !

Mon petit fils (17 ans) m'avait très fortement recommandé de regarder cette vidéo car il est fervent supporter de MC Fly et Carlito.

 

Quelle surprise ! Une vidéo de plus de 30mn. Le décor : salon doré de l'Elysée. Une qualité d'image/ éclairage et de son dignes d'une allocution du président de la république. Caméra fixes. Des interventions qui n'en finissent pas. Et pour finir la marseillaise (revisitée) dans les jardins de l'Elysée.

J'avoue être passé directement de l'anecdote n°2 à la marseillaise tellement ça m'a paru long.

Je pensais qu'une vidéo qui s'adresse aux jeunes devait être très rythmée : je m'attendais à un truc de quelques minutes maximum, plans courts, musique dynamique, caméra qui bouge et phrase type punchline.  

 

J'ai posé la question à mon petit fils qui m'a répondu : les vidéos de MC Fly et Carlito durent parfois plus d'une heure. Voilà qui bouscule un peu certaines de mes convictions (à-priori ?) sur la vidéo. 

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour JFL,

Comme je pense que 95% des forumeurs ne connaissaient pas ces influenceurs avant qu'on en parle, ajouter la vidéo permettrait de juger.

 

Sur la remarque de la longueur, il faut savoir que des influenceurs technologiques (dans un autre genre) sont capables de tenir parfois 10 à 15 minutes sur un simple "unboxing" (déballage de carton). :rolleyes: Donc pourquoi pas une heure sur quelque chose de plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas aimé le début qui m'a laissé l'impression de quelque chose de "décousu branchouille" qui allait m'ennuyer.
Mais après, j'avoue m'être laissé prendre au jeu, d'autant qu'on cherche aussi en tant que spectateur si les anecdotes sont vraies ou fausses, c'est assez interactif. Et c'est assez drôle quand un des protagonistes est "mauvais joueur".

 

La "mise en scène" n'est pas si mal. La longueur ne m'a pas choqué.

 

On est conscient qu'il y a des intentions politiques derrière indirectement bien sûr... :wiseman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation