Aller au contenu

Qui ici filme en 4K (UHD) à 50p ou 60p et avec quoi ?


captainvideo83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Toute la question est dans le titre : qui sur ce forum (ou ailleurs!)  filme en 4K (UHD) à 50p ou 60p et avec quel matériel ?

Je parle uniquement du matériel de prise de vue, pas de la partie montage.

Etes-vous satisfaits du résultat ? 

Rencontrez-vous des problèmes spécifiques à ce type de prise de vue lors du tournage ?

D'avance, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le matériel que j'utilise le permet (plusieurs boitiers et caméras) mais je n'en ai aucune utilité (par exemple le GH5S, qui permet de capturer en 50p et 60p en 4K DCI ou en UHD). On s'en sert parfois pour certains plans VFX mais c'est tout. La chaine de diffusion étant en 24p ou 25p, on tourne très majoritairement à ces cadences. De plus, je ne suis pas très friand des hautes cadences (HFR), chaque cliché étant plus net (si on reste à 180°, cela équivaut à une exposition de 1/100e de seconde pour du 50p) cela donne un aspect esthétique à l'image qui ne me plait pas vraiment. Ce doit par contre être très utile dans certains cas (sport, reportage).   

 

Il n'y a aucun problème spécifique à la cadence d'images (mis à part le fait que plus on monte en cadence, plus chaque cliché est exposé brièvement et donc plus il faut de lumière), à quoi faites-vous référence ?

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ektoplasm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première réponse. 

Au niveau des problèmes, outre celui que vous évoquez et qui est logique et bien connu, je n'avais rien de précis en tête.

Justement, l'idée était de découvrir si des problèmes inconnus jusqu'ici apparaissaient dans ce mode à haute cadence d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation