Aller au contenu

Graveur : Format du support de données


SERGES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens de terminer un montage filmé en 50p 28M (PS), les paramètres par défaut de l'encodeur sont réglés sur 4. En poussant au maximum ce réglage sur "lent haute qualité" améliore t'on significativement la qualité du film ?

Pour la partie gravure qui se fera sur Bluray, il y a dans format du support de données la possibilité de régler soit MPEG-2 ou H.264  quel est le bon choix pour toujours obtenir la meilleure qualité possible ?

Merci pour vos conseils

PREREGLAGE MAGIXmodif.jpg

GRAVEUR MAGIXmodif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas l'encodeur de Magix, mais ce que je peux dire :

 

  • Qualité => Lent : ça doit activer certaines des fonctionnalités les plus poussées de l'encodeur. Celles qui consomment le plus de ressources machine mais celles qui garantissent une meilleure qualité
  • à qualité visuelle constante, le H.264 nécessite deux fois moins de bitrate (débit binaire) que le Mpeg2. Dit dans l'autre sens : à débit binaire constant le H.264 assure une qualité deux fois meilleure que le Mpeg2. C'est vrai en théorie. En pratique, c'est moins vrai car ça dépend de plein de choses. Toujours est-il que le H.264 est à privilégier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. La raison principale est la puce N°2 de mon explication ci-dessus : il nécessite moins de débit binaire pour arriver à un certain résultat visuel que le Mpeg2 => plus léger et donc plus facile/rapide à transporter via les réseaux web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation