Aller au contenu

Recherche appareil pour copier cassette VHS


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acheter un appareil ou des câbles pour pouvoir enregistrer mes casettes vidéo VHS sur mon ordinateur. Je ne trouve rien en magasin et sur internet ou alors ils ont un avis négatif 

Quelqu'un aurait-il un produit à me recommander ou à me vendre.

 

cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en complément de ce qu'a dit saby, une ou deux choses m'intriguent

 

Il y a 23 heures, korinne a dit :

Je ne trouve rien en magasin et sur internet ou alors ils ont un avis négatif 

Vous ne trouvez rien (...) sur Internet. C'est à dire ? Car en soi il existe bien des boîtiers de transfert. La réponse de saby le prouve. C'est bien ça que vous cherchez ?

 

Ils ont un avis négatif. C'est à dire ? Je suppose que vous évoquez des utilisateurs donnant un ou plusieurs avis négatifs. Mais que disent-ils ? Car s'ils disent par exemple que la qualité n'est pas bonne, vous n'obtiendrez jamais quelque chose de très bon avec du VHS à la base qui est le pire des formats, sans compter une éventuelle dégradation au fil du temps ni la numérisation, qui forcément, altère un peu le signal à son tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande d'ailleurs (sauf si très grand nombre de cassettes) la solution n'est pas de faire appel à des pros (il en existe pas mal), gage, je suppose, d'un matériel en état (rien ne dit que le magnéto qu'on peut vous prêter n'a pas les têtes encrassées, avec le risque d'un résultat encore plus mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même si les boîtiers de transfert peuvent dépanner utilement (j'en ai moi-même utilisés à partir d'une source 8mm), j'ai failli moi aussi orienter notre amie vers la piste pro.

 

On n'a pas suffisamment de détails permettant de faire une réponse avisée, mais corinne nous précisera peut-être tout cela.

 

Numériser 10 cassettes de 240 minutes ou 1 unique cassette de 60 minutes à laquelle on tient, change le raisonnement et la tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement j'avais fait la copie de VHS chez France loisirs(Toujours d'actualité ) et le résultat était correct

 

J'avais déposé mes cassettes en magasin.

 

Voici un lien sur le net:

 

1385642692_Capturedecran2021-12-02a16_43_09.thumb.jpg.648968a1aee6e42d6774e7b19149c0d5.jpg

 

https://www.franceloisirs.com/builds/forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation