Aller au contenu

employer le matériel de reportage le mieux adapté sur les terrains de conflit


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Sur un terrain excessivement dangereux, celui de l'Ukraine, où il faut être mobile et employer le matériel de reportage le mieux adapté, qu'utilisent les reporters de France Télévisions ?

 

On peut en avoir une idée à travers ces photos communiquées par le compte Twitter de Maryse Burgot.

 

Mais je n'ai pas trouvé ce qui est utilisé exactement.

La caméra, je fais appel à votre sagacité.

Côté micro, au vu de la 2e photo, ne serait-ce pas le Sennheiser MKE400 ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à identifier, France2 utilise souvent des DSLR full-frame. Pour ma part ce n'est pas le choix que je ferais sur ce genre de terrain, ça serait plutôt un camescope comme le Sony Z90 ... et en plus un Iphone dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, homard a dit :

Dur à identifier, France2 utilise souvent des DSLR full-frame. Pour ma part ce n'est pas le choix que je ferais sur ce genre de terrain, ça serait plutôt un camescope comme le Sony Z90 ... et en plus un Iphone dernière génération.

 

Oui en effet... un iPhone mais je pense qu'ils exploitent le matos qu'ils ont l'habitude d'utiliser dans des endroits "musclés" en France comme les manifestations (quand elles risquent de dégénérer)...

 

Après réeexamen de la caméra, la caméra ressemble à la HC-X2000 ou son équivalent pro AG-CX10.

 

Camera-panasonic-AG-CX10-coté.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pensé aussi à cette caméra, notamment à cause de la poignée. 
Mais sur la 3eme photo, on voit que le fil de ses écouteurs est relié à un endroit où il n’y a pas de prise sur la caméra. 

Modifié par Olivoude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation