Aller au contenu

Lenteur subite sur Pinnacle 24


11lesnumeriques78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais en train de monter un film, au stade de simple dégrossissement: coupure des séquences ou suppression pure et simple, une petite transition ça et là et c'est tout.  Subitement, la piste principale est devenue plus claire. J'ai fini par résoudre ce problème en apercevant un curseur à l'extrême droite (donc la fin) du montage , que j'ai déplacè à l'extrême gauche, faisant ré-apparaître le banc de montage normal...pas si normal car la moindre coupure de scène provoque une ré-initialisation totale de tout ce qui est en aval, donc plusieurs minutes, donc ingérable. J'ai repris un autre projet pour voir si c'est une panne plus générale, mais Non: ça marche normalement sur les autres projets. Alors, qu'est-ce qui cloche ici? (ordi I7, 64 bits,windows 10,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je t'avoue avoir du mal à comprendre tes explications.

Est-ce qu'une timeline plus claire c'est une timeline qui passe de ça :

 

20-12-2022 19-46-37.jpg

 

A ça :

 

20-12-2022 19-47-40.jpg

 

?

Le cas échéant c'est juste que tu as activé par mégarde le marqueur de fin de montage :

 

20-12-2022 19-49-22.jpg

 

Par contre ça n'a strictement aucun rapport avec des lenteurs au montage. C'est juste une indication du début et de la fin du montage sur une timeline.

 

D'ailleurs si tu pouvais préciser ce que tu entends par réinitialisation totale, stp ?

 

il y a 54 minutes, 11lesnumeriques78 a dit :

pas si normal car la moindre coupure de scène provoque une ré-initialisation totale de tout ce qui est en aval, donc plusieurs minutes, donc ingérable.

 

Tu parles du rendu en arrière-plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "ré-initialisation totale" signifiait pour moi le re-calcul de tout ce qui est après. La bande jaune s'impose dès la suppression d'une scène et re-calcule tout le reste pendant plusieurs minutes, alors que rien n'est changé. Illustration ci-dessous:

1. je coupe une scène: la partie "aval" de la scène met déjà la bande jaune.

2. je supprime le morceau que je ne veux pas. Toute la partie aval est affublée de la bande jaune de re-calcul. Chaque action insignifiante demande ainsi plusieurs minutes. J'ai coupé mon film en deux ( 22' au lieu de 45) pour limiter le temps, mais c'est ingérable en fait.

Au fait: merci pour les précisions concernant l'icône marquant la fin de montage

Capture d’écran (151).png

Capture d’écran (152).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est réglé le paramètre Seuil d'optimisation dans Panneau de Configuration, Exporter et aperçu, Optimisation de la lecture  ?

S'il est sur 100 % Agressive, c'est normal que le rendu en arrière-plan se lance en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, j'ai réduit fortement l"optimisation de la lecture", à 30%, sans effet.

J'ai également essayé de changer l' "accélération matérielle", (critère auquel je ne comprends rien) de "aucun" à "cuda", sans conséquence visible. Le problème est peut-être plus général. Par exemple, parfois quand je clique sur une séquence sur la bande supérieure, c'est celle d'avant qui se surligne! Quand je veux glisser une séquence, il refuse parfois (donc obligé de faire un copié-collé!). Quand je ferme Pinnacle et re-démarre le PC, ça va un petit peu mieux, mais pas longtemps!

Pinnacle24 fonctionne mal sur presque tout à vrai dire. J'avais espéré une amélioration en passant de la version 18 à 24, mais c'est pire, c'est coûteux, et en plus V24 n'a pas retenu les milliers de notes et balises que j'avais faites... Très déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation