Aller au contenu

importer fichiers depuis un tel portable

bobbi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tous 

Je viens d' acheter Pinnacle 26 . 

Des amis ont mis sur site privé sur internet des photos et quelques séquences films  ( 1,6 giga en tout  ) de souvenirs ski .

En composant https://photos.app.goo.gl .....  j' accède à ces données ; je les télécharge dans le dossier  " téléchargement " .

Pour monter mon film , je commence par " importer  "   ces données , mais en cliquant sur le mot  " importer" dans le menu d' acceuil Pinnacle , je ne vois aucune vignette à mémoriser ! en ouvrant depuis pinnacle  le dossier  " téléchargement  " , il n' y a rien dedans . 

Pourtant , qud je retourne dans mon disque dur  , puis en ouvrant le dossier  " téléchargement  " , toutes les photos et films y sont  !!

C ' est ballot ! qui pourrait me conseiller ? 

Trés amicalement  

bobbi

Salut,

Dans l'onglet Importer quelle méthode as-tu sélectionné ? Poste de travail ou Rechercher des contenus ? Si c'est Poste de travail, quel type de fichiers Studio essaye-t-il de trouver ?

Si dans le menu déroulant tu as Fichiers audio ou fichiers de projet, c'est normal qu'l ne trouve rien car dans ton dossier Téléchargements, si j'ai bien compris, il n'y a que des photos et des vidéos. Le mieux est de mettre tout le temps "Tous les fichiers de contenu compatibles" :

04-03-2023 10-47-32.jpg

Je te remercie pour tes conseils : j' ai rechercher avec les 2 : poste de travail , puis " rechercher des contenus  "  ; en plus , toutes les cases sont cochées :  audio , video , .... et dans chacun de ces menus déroulants , tous les types sont cochés ...

Je me demande si le format d' enregistrement des différentes séquences ou photos  prises par les téléphones portables ( ipad ou autres .. ) sont  ou ne sont pas lisibles par Pinnacle : mais alors , faut  il   les renommer ? comment faire ?

chaque photo est affublée d' un numéro suivi de  " . jpg    " , ou pour les films de MP4 Vidéo File ( VLC  ) .

Qu 'en penses tu ?

vifs remerciements

Non, inutile de renommer quoi que ce soit. Studio est parfaitement capable de gérer es .jpg et des .mp4.

Peux-tu faire la même copie d'écran que moi ?

J' adresse DEUX   " copie d 'écran " surtout à Tullius ...

"Téléchargement "  d' abord en ouvrant le PC , puis le bureau  , puis téléchargement  : et là , dans le dossier Luges à foin , on y voit toutes les vidéo de ski ,   Puis sur la 2° capture , rien n' apparait dans le dossier  téléchargement , exploré depuis la touche  " importer  de  Pinnacle : rien dedans ...;

Mais par ailleurs , je découvre qu ' il  " pourrait " exister plusieurs dossiers  " téléchargement  " ??

merci à tous

bobbi

image.thumb.png.ee62affe3ad8d7f0271b4c39c7aa6479.png

image.thumb.png.84f40f8dd54c26a763e9b3ffe2166b78.png

Modifié par bobbi

2 remarques :

1. oui, il est tout à fait possible que tu aies plusieurs dossiers qui s'appellent Téléchargements. Le plus simple est de déplacer ton dossier "Luges à foin ..." vers le Bureau Windows et de voir si PS26 l'y retrouve
  2. dans ta deuxième copie d'écran, il est normal que rien ne s'affiche à droite puisque tu n'as pas encore lancé le scan de ce qui se trouve dans Téléchargements via le bouton à gauche "Scanner et importer"

Ou plus simplement faire un import rapide par glissé/déposé directement vers la bibliothèque de Studio.

Mais je n'en ai pas encore parlé car je voulais montrer à bobbi comment faire avec l'onglet Importer et notamment qu'il était très probable que son pb vienne de l'interface chaise-clavier.

Un très grand merci  à tous : en effet , c' est la victoire la plus totale  !

J ' ai remarqué que , quand je suis sur Ce PC  , bureau , téléchargement  , le dossier Luges à foin  apparait , mais il est suivi du commentaire  " dossier compressé  " . J' ai fait un click droit : " extraire " , et là  toutes les vignettes apparaissent , je les mets ds un nouveau dossier " luges à foin Décompressées " , et en cliquant sur scanner ds l ' onglet importer , tout arrive dans le chutier ....

C' est pas beau la vie ???

Encore bravo ,mille  merci à vous tous .

bobbi

Moi j'appelle ça quand même un échec collectif. Personne n'avait vu dans ta copie d'écran que Luges à foin était en réalité une archive type .zip ou .rar et donc qu'il était absolument normal que Studio ne la voit pas comme un dossier contenant des éléments multimédia.

Windows, depuis quelques versions, gère de manière native ces archives et lorsqu'on navigue à l'intérieur décompresse à la volée leurs éléments, donnant par conséquence le sentiment à l'utilisateur que ce sont de simples dossiers contenant des fichiers.

Je reste , malgré ton analye ,  prodigieusement content car grace à vous tous , à ta copie d' écran  , j' ai pris conscience de ce  " sentiment qu ' il s' agit de simples dossiers " ....  et qu ' il faut les décompresser .

J ' ai retrouvé goût à la vie ...

encore merci