Aller au contenu

TV LG transparente pour particuliers


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

TV LG transparente pour particuliers

 

news-2032.jpg

 

LG Electronics vient de dévoiler au CES 2024 son premier téléviseur OLED transparent (!) sans fil pour le particulier. Certes, la technologie existe déjà pour des applications professionnelles mais jusqu'à présent, le grand-public n'y avait pas droit. Cette fois, c'est acté !
 
Il s'agit d'un écran 4K OLED de 77'' avec transmission audio et vidéo sans fil, sauf qu'il est donc transparent ! Ce téléviseur de LG a remporté 5 CES 2024 Innovation Awards ainsi que le titre de Best of Innovation.
 
Il en résulte une grande liberté pour aménager son espace de vie. À ces caractéristiques s’ajoutent la qualité d’image et la performance de la technologie LG OLED et le nouveau processeur α (Alpha) 11 AI.
 

 

LIRE LA NEWS COMPLETE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite un bout de la news complète :

"Nommé LG SIGNATURE OLED T, ce téléviseur fait oublier le grand écran noir habituel qui s'impose dans un salon, parfois de façon trop massive. Du coup, Il n’est plus obligatoire de l’installer contre un mur, par exemple. Au contraire, il peut être placé au centre d'une pièce, ou contre une fenêtre sans cacher la vue extérieure"

 

Ils alimentent la télé par induction à champ lointain ? Le cas échéant il ne faudrait pas passer entre la source et la télé avec une gourmette ou un collier si on ne veut pas se brûler.   :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais illustrer que mettre une télé au milieu du salon ça nécessite soit d'avoir déjà une prise dans le sol, soit un moyen de camoufler un câble électrique qui doit bien se brancher dans une prise murale. Tu noteras que dans tous les visuels fournis par LG ils se sont bien gardés de montrer le fil d'alimentation.

 

Je vois d'ici des gens faire un achat coup de cœur pour finalement se retrouver avec un fil qui court sur le carrelage/parquet scotché pour pas qu'on s'y prenne les pieds dedans.

 

Ça tue un peu le côté hyper dépouillé/esthétique de la télé transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien compris ça

mais le CP d'origine aurait pu donner des éclaircissements, il ne le fait pas, et ça m'a semblé important de le préciser.

 

Je ne crois pas trop à l'achat coup de coeur sur ce type de produit. Le prix risque de donner plutôt une accélération cardiaque... :smile:

 

Planquer un branchement électrique, quand on a de l'argent (ou qu'on est un bon bricoleur), et que la surface s'y prête, n'est pas forcément un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ça fait longtemps que la télé est transparente et on ne voit pas de fil non plus. tout est invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation