Aller au contenu

Comparaison entre FDR AX43, AX53 et... HDR XR500


Lippo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me balade depuis 15 ans avec mon camescope sony HDR XR500 pour compléter ma HXR NX3 ou quand je pars en voyage à moto.

 

Elle fonctionne très bien (a part le volet protecteur de l'objectif qui ne se ferme plus.... puis qui refonctionne un temps... puis qui ne fonctionne plus !

Bref, pas grave ni gênant.

 

Néanmoins, cette caméra prend de l'âge.

Et moi aussi je prends de l'âge et j'ai de plus en plus tendance à utiliser la XR500 parce qu'elle et légère comparée à la NX3 et que je fatigue de plus en plus à la trimballer.

 

Mon épouse me proposant pour mon anniversaire de changer de handycam pour une AX43, j'ai regardé un petit peu ce qui était dit sur magazinevidéo.

Il me semble que la EX53 est meilleure à partir du moment où on se contrefout du wifi et autres systèmes destinée au smartphone ou à internet.

De plus, l'idée de ne pas avoir de viseur me parait rédhibitoire comme défaut. (même si celui livré avec semble assez cheap)

De plus avoir un objectif grand angle c'est vraiment bien pour moi.

La stabilisation, si j'en crois la vidéo test de magazinevidéo semble bluffante par rapport à ce qui existe sur mes caméras actuelles.

 

Donc, pour ceux qui ont eu l'occasion de manipuler une de ces caméras, la question est:

FDR AX43 ou FDR AX53 ?

 

Merci d'avance pour vos éventuelles réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'AX53 depuis 2017, á l'époque l'AX43 n'existait pas, mais l'absence de viseur sur ce nouveau modèle m'aurait paru rédhibitoire. Lorsque je suis amené à travailler en multicam en extérieurs pour des émissions tv avec entretiens, je l'ajoute pour avoir un axe de plus que les 3 Sony  pros dont je dispose. Mon monteur corrige la chroma pour équilibrer avec les caméras professionnelles.  Alain Cavalier vient de tourner un long-métrage documentaire " l'amitié " avec cette caméra que l'on entrevoit par instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour les réponses.

Cela me conforte dans le choix de l'AX53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vibicchi a dit :

AX53!

AX53!

AX53...

:eusa_think:

J'ai comme un doute .... :huh-2:

 

Vous me conseillez plutôt l'AX 53, non ? 

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Oui, je recommande le Sony FDR-AX53 car je possède cette caméra vidéo et j'en suis très satisfait, je l'utilise principalement de manière entièrement automatique, étant donné qu'en tant que grand-père, je filme ma petite-fille qui ne reste jamais immobile, elle est très vive et je ne Je n'ai pas le temps de pouvoir effectuer des réglages manuellement.

 

Seulement 2 recommandations :
1) Lorsque vous allumez l'appareil photo, vous devez attendre quelques secondes pour que l'AX53 effectue automatiquement la balance des blancs.
2) Attention à ne pas abuser de l'utilisation du zoom en position extrême Téléobjectif, car au zoom maximum il perd en netteté.

Pour le reste c'est une merveille. :91_thumbsup2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation