Aller au contenu

Cinéma à portée de main


Tuned
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Un pti nouveau sur ce site, qui a bien trop de choix et qui ne sait que choisir :?

Comme beaucoup dans cette section je m'interroge sur la marque et le modèle de camescope qui va me convenir le plus. J'ai bien regardé la liste de prérecquis indispensables pour un bon camescope, mais là encore rien y fait, je vais donc préciser et qualifier mon usage afin de permettre sans doute aux plus connaisseur de m'aiguiller dans mon choix.

Je souhaite faire quelques court-métrage amateur type cinéma, et aucunement du familliale (peut-être en ai-je trop mangé étant petit :D )

quoi qu'il en soit je pense me diriger vers un appareil qui a un mode 16/9 et une bonne sensibilité de nuit (pouvoir filmer les étoiles avec un minimum de rendu je dirais). avoir un minimum de 1mega pixel pour conserver une qualité bien correct.

je ne cherche pas de zoom important, pas besoin d'éclairage (style lampe de poche), ni faire de la photo avec.

par contre je souhaiterais trouver un modèle permettant d'appliquer des filtre de couleur ou encore modifier le grain de l'image (pour sortir du cliché "camescope vacance" et plus toucher au domaine "cinéma")

je ne sais trop sous quel appelation définir ces options ni même si elles existent.

Saurez-vous me guider vers un modèle correspondant à mon utilisation en restant dans un budjet très correct ? (entre 500 et 700€)

Merci 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le rendu cinéma, car c'est finalement la technique que tu évoques, avec du 24 im/sec par exemple, est offert à des camescopes qui valent au bas mot entre 2,5 et 5 fois la fourchette budgétaire allouée.

Il est donc difficile de te conseiller un modèle avec ce cahier des charges car ton budget correspond à celui d'un camescope grand-public standard.

tu as des discussions sur le rendu cinéma (Fais Rechercher en haut puis saisis "cinéma" ou "pellicule" par exemple)

Comme ici :

http://www.magazinevideo.com/forum/viewtop...hlight=cin%E9ma

tu peux éventuellement ajouter des filtres par la suite au montage mais le rendu ne sera pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux un bon caméscope pour faire ton effet cinéma les prix grimpent très vite.

Et dans ce contexte, sauf nécessité, je dirais qu'il est urgent d'attendre car les caméras HDV sont en train de se démocratiser et je pense que d'ici un à 2 ans on trouvera ce type de matériel dans les prix actuels grand public haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Manifestement je vais etre obligé d'attendre longtemps pour avoir l'argent ou que le HDV passe en grand publique...

Ou encore de passer des heure de retouche sur pc, chose qu'il me semble indispensable pour un meilleur rendu.

existe-t-il un modèle qui sans être excessif offre un bon compromis lux/qualité image/prix pour filmer en zone assez sombre même si les textures sont encore assez éloignées du cinéma ?

car selon certain comparatifs les informations techniques ne sont vraissemblablement pas à la hauteur, et j'ai pu constater que les différence pour un Lux de 1 par exemple pouvaient être le jour ou la nuit. Un constructeur particulier pour ce type d'usage, voir une gamme de modèle à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le canon MVX350i

bp de discussions sur ce modèle

je t'invite à utiliser l'outil Rechercher du forum qui t'amènera à des infos sur ce modèle et à des opinions d'utilisateurs 8)

sinon reviens-nous voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation