Aller au contenu

Encore une question du type NVGS-400 ou MVX-3I??

Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Avant tout, j'aimerai préciser une petite chose; je voudrais si possible une réponse OBJECTIVE et non une réponse de ce type: "Ouah! La panasonic, trop coool! Elle est vachement bien! Achete là!" [-X

Donc voilà, Comme beaucoup (j'ai déjà parcouru les posts de plusieurs forums à la recherche d'une réponse qui me conviendrait mais sans succès) j'hésite entre deux modèles, la panasonic nv-gs400 et la canon mvx-3i dans une fourchette de prix à peu près identique. Pour ce qui est des caractéristiques générales propres aux deux appareils (sur le papier) j'ai à peu près fait le tour.

Désolé, au passage, d'encombrer une fois plus le forum avec ce type de question mais cela me semblait nécessaire (à croire que j'ai peur de me faire taper dessus!):

- Tout d'abord, je voudrais savoir (ca devient une habitude) si la sensibilité (et oui!) de la panasonic est moins bonne en basse lumière que pour la mvx-3i? Et est ce que cette différence est importante? (Je précise au passage que je n'ai pas l'adsl, donc inutile de me rediriger vers des vidéos). J'ai seulement pu voir une vidéo très sombre de l'intérieur d'une église filmé par la panasonic, dans ces conditions, la mvx3i est elle capable de fournir de meilleures performances (avis à ceux qui auraient pu voir cette vidéo récupérée sur un forum)? Encore par souci d'objectivité, je pose cette question essentiellement aux personnes ayant pu comparer (ou bien qui sont sûr de leurs réponses) ).

- Mon autre question concerne l'image en général. La différence de rendu et de qualité est-elle flagrante entre les deux appareils? (J'imagine que la qualité d'image de la panasonic est meilleure) En terme de piqué, de rendu de la couleur et de gestions des lumières, peut on dire qu'une des caméra surpasse LARGEMENT l'autre? (Je souligne sur le largement puisque je sais très bien qu'en terme de rendu d'image, on ne peut être purement objectif)

- Mon ultime question, très importante, concerne la diffusion. Le but étant de faire des courts amateurs où le rôle de la caméra sera l'experimentation et l'accès rapide au montage, je voudrais savoir si l'une des deux caméra offrait des possibilités interessantes de diffusions. Premièrement sur écran télé et ensuite pourquoi pas en festival (là je ne sais si pas la qualité des deux appareils sera suffisante mais je pose la question au cas où). A ce propos je crois savoir que la technologie 3ccd offrait de meilleures possibilités mais face au mono ccd du mvx-3i, en est il de même? Et si oui, encore une fois, quelle en est la différence et son degré?

J'espère ne pas avoir été trop long, merci d'avoir lu jusqu'au bout.

En attendant de nombreuses réponses sur un sujet qui en a déjà beaucoup mais pas assez pour satisfaire mes interrogations. (A noter que mon choix pour le moment se porte sur la canon, peut être me ferez vous changer d'avis...). Et si vous estimez que je me trompe totalement dans mon hésitation entre deux appareils qui n'ont rien en commun dites le moi (mais je ne pense pas me tromper ceci dit...)

Merci encore, Fabius

bonjour,

Je n'ai pas le temps de répondre à tout pour l'instant mais déjà :

sur la sensibilité, tu as une image ici du MVX45i qui devrait être similaire à celle du MVX3i.

salon-auto-shutter-on-gd.jpg

Tu disposes d'une image comparative approchante sur le test du GS400

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=60