Aller au contenu

Codec AC3 sur nouvelle installation W11

Chris_de_bxl
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de réaliser une nouvelle installation de pc avec la dernière version de W11.

J'ai repris mon ancienne camera Panasonic VX 870 qui produit des fichiers au format .mts.

A l'ouverture de ces fichiers sur mon nouveau PC, je n'ai aucun son et un message d'erreur indique l'impossibilité de lire le son par manque du codec pour le format AC3.

Après une recherche sur Google, il apparait que la dernière version de W11 ne dispose pas de ces codec et qu'il "suffit" de télécharger un pac de codecs pour résoudre le problème.

J'ai tenté l'installation de plusieurs pacs disponibles sur le web mais pour chacun, un message de sécurité W11 me met en garde contre des fichiers potentiellement suspects.

Je n'ai pas envie de contaminer dès le départ une nouvelle installation.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Cordialement

Bonjour,

Oui, télécharge Avidemux, ici.

Pose tes mts dessus. En sortie vidéo choisis 'Copier'. En sortie audio, choisis par exemple PCM ou autre codec audio qui te convienne.

En Format de sortie, choisis par exemple mov.

Exécute la tâche, la vidéo sera intouchée et l'AC3 converti en PCM. 

C'est très rapide.

Salut,

Il y a 4 heures, Chris_de_bxl a dit :

A l'ouverture de ces fichiers sur mon nouveau PC, je n'ai aucun son et un message d'erreur indique l'impossibilité de lire le son par manque du codec pour le format AC3.

Avec quoi lis-tu ces fichiers ?

Je suppose que VLC ou MPC-HC sauraient les lire avec le son sans devoir installer de CODEC au préalable.

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Je souhaitais dans un premier temps simplement visionner mes séquences avec les outils Windows comme le lecteur multimedia ou Photo. Dans un deuxième temps, effectuer le montage dans DaVinci Resolve où également aucun son de ces clips n'était présent.

Je pouvais réaliser tout cela sur mon ancien PC en W10.

J'ai finalement trouvé une réponse sur un post du Forum BlackMagic: https://forum.blackmagicdesign.com/viewtopic.php?f=21&t=211705

J'ai installé les codecs indiqués dans le post du 21/11/24 2h51 pm de Joao Dutra. Une fois le codec "Microsoft Dolby AC3 Installer 26100.1" téléchargé sur le site de TechSpot https://www.techspot.com/downloads/downloadnow/6457/?evp=f2974836b05e796745c7922f3398aa62&file=7977  tant les programmes MS que DaVinci peuvent à nouveau lite les pistes son de mes clips. C'est donc bien une régression de W11 pro v 24h2 par rapport aux versions antérieures.

Si cela peut servir à d'autres

Cordialement