Aller au contenu

court métrage gothique

Noter ce sujet

lucciolamalice
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finir la réalisation de mon premier court métrage gothique, d'un durée de 13 mn.

Ce film dénonce l'inquisition qui a été faite à l'encontre des sorcières, au moyen âge.

Il a été tourné, entièrement en extérieur, dans les décors naturels du Rocher mystique de Roquebrune sur Argens, dans le département du Var.

Les prises de vues ont été réalisées avec un reflex numérique Nikon D3100, un Nikon bridge P610, un Drone DJI mini 3 et un smartphone Samsung S20 FE 5G.

Il n'y a pas de trucages numériques. Les trucages ont été réalisés sur le terrain, à l'ancienne.

Voici le lien de ce film vers ma chaîne YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=_i1pWL8JQFY&t=4s

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ce que ça raconte. Le texte du début sur l'inquisition est assez explicatif, mais je ne vois pas le rapport avec la longue déambulation nocturne et les effets d'épouvante. La visite du  Rocher mystique de Roquebrune sur Argens à la "nuit américaine" est assez ennuyeuse à cause des redites et des longueurs inutiles. L'ambiance anxiogène est assez réussie, mais ça ne suffit pas pour raconter quelque chose. Pour un premier court métrage de fiction, c'est quand même un bon début. C'est techniquement assez bien maitrisé, mais il faudra faire des efforts sur l'écriture cinématographique pour progresser.