Aller au contenu

Mon dernier court métrage : EFFET PAPILLON

Noter ce sujet


Will DF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je vous partage ici mon dernier court métrage : EFFET PAPILLON, l'histoire de 2 personnes que tout oppose qui vont se rencontrer de manière fortuite. De cette rencontre, nait un chemin de vie possible. 

 

N'hésitez pas à me donner vos avis je suis preneur de toute critique positive comme négative ! :)

PS: regardez en 4K.

 

 

par avance merci,

 

De Felice William 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est audacieux. Le film de fiction est un genre difficile pour un vidéaste amateur. Tu as beaucoup de mérite à réaliser un tel projet. J'apprécie cette façon distanciée et poétique d'aborder les difficultés de la vie sans tomber dans le misérabilisme. Il serait intéressant, sur ce forum dédié à la vidéo, que tu nous décrives les moyens matériels et humains que tu as utilisés. Je suis curieux de savoir ce qui t'as motivé pour aborder ce sujet et les raisons qui t'ont conduit à ce happy end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, ça me fait très plaisir. Effectivement, je ne voulais pas tomber dans le misérabilisme comme tu dis. Mais que le sujet soit bien là. 

Biensur voici comment j'ai fait

moyens humains, équipe de 5, je suis real et caméra man , un homme pour le son et un pour la régie et les acteurs 

moyens matériels : très peu juste cam stab et équipements son 

 

En fait la motivation vient en tout premier de l'idée de créer un "moment suspendu" un peu hors de notre temporalité. Ensuite on a eu l'idée d'un futur possible. Puis, on a mêlé cela avec l'idée qu'il fallait saisir les opportunités quand on les sent, se fier à son instinct, et que, dans la vie, une seule et unique décision, peut absolument tout changer. C'est ensuite qu'on a créer les perso du clochard et de la femme mal dans sa peau. Pour que chacun aide l'autre. Et donc le happy end était inévitable 

 

Je publie un autre la semaine pro et actuellement je prépare un bien plus gros film, je donnerai des nouvelles sur mes réseaux mais je compte passer un cap ! 

 

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation