Aller au contenu

la meilleur camescope possible a moins de 700 euros..aide


tiesto14
 Partager

Messages recommandés

bonjours, je me decide a macheter a Noel mon premier camescope, je me suis renseigné mais je narrive toujours pas a choisir, jai besoin de vos conseils, jai un budget de moins de 700 euros donc vous vous doutez bien que je n comtpe pas acheter une camera de pro mais quand meme jaimerai acheter le meilleur possible pour mon budget, jaimerai que ce camescope ait :

-un grand angle avec zoome 15 au minimum

-une entrée et sortie DV

-une bonne sensibilité

-un stabilisateur

-un mode nuit supernuit avec torche-

une griffe daccessoire

-un moyen de pouvoir mettre un trepieds

-le reste (focale viseur...cest vous les pros) le meilleur possible

et pour tou le reste, en resumer, le camescope avec lequel je pourrai avoir la meilleur qualité possible sur tous les points de vue. je compte surtout filmer en intérieur mais aussi en exterieur.

jai noté le MVX350i et le JVC DF570 EX, jai vu sur le site des videos de ces deux camera et je trouve la qualité de la video vraiment mauvaise :s

merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant de lire ton message jusqu'au bout, j'allais te recommander le MVX350i qui me semblait correspondre idéalement à ton cahier des charges

Et finalement tu le cites, donc c'est un bon choix possible

sur la qualité de la vidéo, je ne sais pas ce que tu entends par mauvaise qualité. Si c'est celle de la compression pour le Web, ces films sont disponibles en DVD (en 720x576 et avec un codec MPEG2 moins destructif) pour cette raison :

http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah donc la qualité des films dans les test nest pas la vraie qualité mais celle pour le web ? mais alors la qualité du MVX350i ou encore du DF570 EX est equivalente a quoi ? et comment je pourrais la situer ?

ou est la difference entre les deux (MVX350i et DF570 EX) en terme de qualité que ce soit le jour ou la nuit ? mon choix est difficile car je reste quand meme attiré par le df570 de par sa petite taille et son designe, ou encore par sa version en disque dur de 30GO :twisted:

enfin jattend vos conseils.

PS une question HS : pour mettre ensuite la video de la cassete DV a lordinateur, pour ne pas avoir de perte de qualité lors du transfert ya besoin dune tres bonne carte grafique ? ou ce nest pas la peine cest plutot un bon logiciel daquisition quil faut ?

merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah donc la qualité des films dans les test nest pas la vraie qualité mais celle pour le web ? mais alors la qualité du MVX350i ou encore du DF570 EX est equivalente a quoi ? et comment je pourrais la situer ?

la qualité se vaut puisqu'on a affaire à 2 capteurs sinon identiques, en tout cas de conception très proche :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-277-292.htm

il est vrai j'ai dit une demi-bêtise : seule la qualité du MVX350i peut être vue sur le DVD actuellement proposé, le JVC sera peut-être inclus sur un 2e DVD.

ou est la difference entre les deux (MVX350i et DF570 EX) en terme de qualité que ce soit le jour ou la nuit ?

grosso modo, jour = kif kif, nuit : avantage au Canon en termes de sensibilité pure

mon choix est difficile car je reste quand meme attiré par le df570 de par sa petite taille et son designe, ou encore par sa version en disque dur de 30GO :twisted:

je concède que le choix est diffiicile

peut-être des avis d'utilisateurs qui compléteront mes propos ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- je me disais pasque ca me faisait un peu peur quand je voyais les videos sur le site :P, mais alors la qualité du canon MVX350i est proche de celle dun DVD que lon regarde a la telé ?

2- le fait quil y ait pas un assez bon contraste ne pose pas de probleme ?(cest cité dans les test le probleme de contraste, comme seul defaut :P)

3- point de vue son, si je filme en intérieur, est ce que la qualité sonore sera bonne et je nayurais pas de bruit de son et donc je nai pas besopin dacheter un micro en plus ou est ce quil faudra que jen achete un en plus ?

4- pour mettre ensuite la video de la cassete DV a lordinateur, pour ne pas avoir de perte de qualité lors du transfert ya besoin dune tres bonne carte grafique ? ou ce nest pas la peine cest plutot un bon logiciel daquisition quil faut ?

merci bcp :)

PS : forum fort agreable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- je me disais pasque ca me faisait un peu peur quand je voyais les videos sur le site :P, mais alors la qualité du canon MVX350i est proche de celle dun DVD que lon regarde a la telé ?

???; non je n'ai pas voulu sous-entendre ça ?

la qualité d'un DVD est liée au support d'origine (format 35 mm par exemple) puis à la qualité de l'encodage MPEG-2 et du pressage, soumis à des normes pros. Rien à voir avec le rendu d'un camescope gand-public...

2- le fait quil y ait pas un assez bon contraste ne pose pas de probleme ?(cest cité dans les test le probleme de contraste, comme seul defaut :P)

je ne vois pas où c'est mentionné dans le test du 350i

3- point de vue son, si je filme en intérieur, est ce que la qualité sonore sera bonne et je nayurais pas de bruit de son et donc je nai pas besopin dacheter un micro en plus ou est ce quil faudra que jen achete un en plus ?

rendu sonore MVX350i : http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=117

rendu sonore JVC GR-DF540 : http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=125

4- pour mettre ensuite la video de la cassete DV a lordinateur, pour ne pas avoir de perte de qualité lors du transfert ya besoin dune tres bonne carte grafique ? ou ce nest pas la peine cest plutot un bon logiciel daquisition quil faut ?

Il faut une carte acceptant une liaison DV Firewire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki,

-mais alors comment peut on situer la qualité du camescope ? par rapport a quel support ? bcp mieux qu'un bon DVDRip bien fait ? pas loin dun DVD ?

-et aussi sur tous les camescopes, y compris celui la, est il possible que lorsque je filme en interieur sur trépieds par exemple, laisser le camescope a la charge pour quil ne se vide jamais pendant le tournage ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les vidéo des petits canon 350 et JVC ne t'ont pas convaincu as tu regardé celle du GS-400 je sais hors budget mais pour te faire une

idée sur la sensibilité en intérieur qui est ton objectif.

Oui tous les camescopes peuvent fonctionner sur secteur comme pour la charge sur OFF mais sur ON le camescope fonctionne mais la charge n'est pas simultanée.

D'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton premier message j'avais compris que tu étais exigeant sur la qualité vidéo car décu par celles du canon 350 et JVC équivalent.

Aussi le GS-400 est pour les gens exigeants car bonne sensibilité et beaucoup de réglage manuel.

Sinon tu as aussi des nouveaux venu comme ce JVC :

http://www.camcorderinfo.com/content/JVC-G...rder-Review.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jattendrai de voir si dan 3-4 mosi les prix auront bien baissé, mais en fait, cest pazs que je suis décu par la qualité du MVX350i, mais jai vu une video compressée avec quicktime ou la qualité a du etre bien reduite, et justement je cherche une video DV ou DVD pour voir réellement quest ce qu'ils valent en terme de qualité..mais apparament ici il faut que jachete un DVD pour le voir dc :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, oui, enoyer un DVD, ça comprend le support vierge + l'envoi postal + les éventuels frais de transaction CB + quelques frais divers

mais si tu trouves des vidéos du rendu des camescopes téléchargeables en 720x576, n'hésite pas à mettre le lien

en tout cas, les conseils d'achat sur les forums, eux, sont gratuits...

ouf ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai pri le NV-GS150 pour sa superbe qualité d'image! mais bon pas le top en sensibilité. ou le MVX40i est pas mal non plus... enfin c dure de faire un choix dans un monde ou les camescopes numerique se font de plus en plus present! :-? perso je n'aime pas trop JVC :twisted: hormis peut etre les dernier née de JVC HDD a disque dure! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout un pauvre mec...

Je comprends que l'on défende un des partenaire de son site, mais sache qu'avec le site NOMATICA, si tu commande un appareil qui n'est pas en stock, tu as le temps d'attendre après le colis.

De plus, avant même que NOMATICA est le matériel, ton compte est débité de la totalité de la commande.

C'est proprement scandaleux, et il faut savoir qu'après avoir annulé la commande, ton compte est recrédité 30 jours aprés.

Voila ce qui arrive à un pauvre mec qui fais confiance à un site référencer par magazinevidéo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens te revoilà deglingo

http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?p=18968

Je comprends que l'on défende un des partenaire de son site (...)

Bon déjà, kamerameha n'est certainement pas en train de défendre son site puisque ce n'est pas le sien !

Ensuite, tu as déjà fait un Post spécifique sur Nomatica, et certaines personnes t'ont rétorqué qu'ils avaient des expériences heureuses avec ce site. Ce que je confirme personnellement avec 3 exemples datant de moins d'un an (le plus récent pour un problème d'échange de carte défectueuse, réalisé sans sourciller, dans des délais normaux).

On va finir par croire que ton pseudo a une dénomination intentionnelle... ? 8-)

encore une fois, s'il se vérifie que Nomatica te rembourse à 30 jours, ton premier Post l'a dûment signalé avec un titre très explicite... et ton message est toujours là, bien visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation