Jump to content

Le camescope pour les nuls...

darx_seb
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je me nomme sébastien, je réside à lille et je suis étudiant en deuxième année d'études artististiques et culturelles option cinéma.

Ma passion pour le cinéma m'oblige à m'acheter un camescope, jusqu'ici tout va pour le mieux. Le problème est le suivant: je n'y connais absolument rien. D8?, DV?, DVCAM?, DVDCAM?, HDV?...Etc. Vous comprendrez facilement que choisir un camescope de qualité et qui convienne à mes besoins est très difficille. Mes besoins parlons-en, J'aurais besoin d'un camescope Pour réaliser des courts-métrages, moyen voir long-métrages par la suite. Mon budget se situe dans une fourchette de 1000 à 1500€. Le Format? je n'en sais rien, j'aimerais que vous m'expliquiez les différents formats, cela m'aiderait beaucoup.

Je vous remercie d'avance.

J'attends vos avis, commentaires et explications...

oui mais où commence le Nord

j'avais vu un reportage amusant : un journaliste demandait successivement à un marseillais, un valençois, un lyonnais, un dijonnais (je crois), un parisien, un lillois et un belge où commençait le Nord et la réponse variait beaucoup ! 8) :D

mais bienvenue aux Nordistes donc...

Merci pour vos réponses...

J'ai donc lu les articles, je pense que j'opterais pour un camescope DV OU HDV.

Le problème étant que je ne sais pas lequel je peux prendre, le seul hdv que je pourrais m'offrir serait le sony HDR-HC1... est-ce un bon camescope

Que me conseillez en camescope DV sacahnt qu'il me servira uniquement à réaliser des films...

Merci