Aller au contenu

Canon Xl3 en hdv


duol
 Partager

Messages recommandés

pratique le HDV...

tu prends la coque et les focntionnalités d'une caméra existante

tu changes 2 ou 3 circuits

tu ajoutes HDV

tu modifiies le n° (3 à la place de 2)

tu sers

et le tour est joué ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut espérer que Canon aura un peu bossé sa copie !

Car sinon face à la concurence de panasonic, sony et JVC ils risquent encore d'avoir un train de retard :-?

J'ai hate de savoir ce qu'elle a dans ses circuits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien c'est la XL H1, $9000, disponible à noël (pensez à moi :mrgreen: ) :

http://www.camcorderinfo.com/content/Canon...with-No-24P.htm

Il y a un mode 24 ips, qui ne semble pas être un vrai 24p comme la DVX, c'est çà dire que le capteur n'est pas un capteur progressif, mais la différence visuelle reste à tester.

Et comme la plupart des caméscopes HDV, le XL H1 peut prendre des photos en 2 Mp (résolution HD).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce faux mode progressif me laisse perplexe, on a l'impression que Canon a pris la technologie sony et l'a un peu modifié !

La bonne nouvelle c'est qu'ils ont gardé le lcd et les cine-like de la xl2 !

Mais par contre, pourquoi avoir rajouté un mode photo de 2 M, c'est complètement dépassé !

Le prix parait aussi fort en regard des possibilités !

Je pense qu'à ce jeu là, la jvc va sortir gagnante (avec ses objectifs interchangeables, son vrai mode progressif et son épaulière plus pratique).

Et si les prix se maintiennent la panasonic hvx-200 (avec son dvc-pro hd sur carte p2 et son vrai mode progressif) risque de magnifiquement bien tirer son épingle du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans être impliqué dans cette gamme de caméscope, je comprends que beaucoup d'amateurs, semi-pro et pros sont intéressés par le DVC-PRO HD qui semble plus se rapprocher de la HD souhaitée que la HDV. Si Panasonic propose une option disque dur à un prix raisonnable à la place des onéreuses cartes P2, ce sera la fête.

Pour le prix du XL H1, Canon sera bien obligé de s'aligner pour en vendre...

A noter quand même que Canon inclut des vrais capteurs HDV (1440 x 1080) contrairement à Sony (960 x 1080). L'image devrait gagner un peu en résolution.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle a l'air de posséder toute la connectique, de beaux capteurs, un super objectif mais on commence à savoir que le gros problème avec le hdv c'est l'enregistrement et donc la compression sur k7 dv.

Alors une belle image dans la caméra c'est cool, mais quand elle est sur la k7 c'est encore mieux !

Ce descriptif semble être une belle documentation comme canon sait les faire mais il passe légèrement sous silence le problème de la compression... donc on n'a plus qu'à attendre les tests pour se faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation