Jump to content

Demande conseil sur connectique analogique sur camescope

jjazy
 Share

Recommended Posts

Je suis motard et j'ai eu en cadeau d'anniversaire un stage de pilotage sur circuit.

J'aimerais pouvoir me filmer via une mini caméra fixée sur mon carénage et enregistrer sur un caméscope transporter dans un sac à dos.

C'est pourquoi j'ai acheté un caméscope numérique (pas très cher, on ne sait jamais) JVC GR-D73E avec une entrée analogique A/V et S-vidéo pour enregistrer le signal vidéo analogique provenant de cette mini caméra.

Problème, le résultat n'est pas au rendez-vous, j'ai des images brouillées.

J'ai testé ma mini caméra sur d'autres appareils (TV,PC) elle fonctionne très bien.

J'ai testé le caméscope en entrée S-vidéo et en RCA, avec mon magnétoscope et mon démodulateur Canalsat, il fonctionne très bien.

J'ai testé le branchement direct sur un autre caméscope JVC le GR-D93, même résulta, images brouillées.

J'ai demandé à un de mes collègues de travail de me ramener son caméscope numérique un CANON MV850i et là pas de problème le branchement direct avec la mini caméra fonctionne très bien.

Quelqu'un connaît-il la solution à mon problème?

Jérôme.

Mon camescope ne se règle pas automatiquement en entrée vidéo, je suis obligé de sélectionner ce mode manuellement pour avoir les images provenant d'une cassette de magnétoscope par exemple.

Donc je crois savoir le faire.

Je pense avoir plus des images déchirées, à vrai dire on ne voit que des silhouettes dans le meilleur des cas en N/B et de temps en temps l'image se déchire. Mais si tu veux voir par toi même je peux t'en faire parvenir par mail.

Sur la petite feuille descriptive de la mini cam, je comprend qu'elle peut être utilisée sur des sytèmes TV PAL/NTSC et d'autres systèmes vidéo en 75ohm. Encore une fois je peux t'en faire parvenir un scan, si tu veux.

une nouvelle piste

Pal/NTSC

le noir et blanc généralement c'est que la source est en sécam et la caméscope en Pal ou le contraire

par contre est ce que ton caméscope ne serait pas en position entrée NTSC et ta micro cam en Pal ( déchirure incompatibilité cela y ressemble)

tu as vérifié ce point : Entrée caméscope en Pal et pas en NTSC?