Jump to content

Choix caméscope à 800€... Canon en tête ?

peppouze
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai une grosse envie de me lancer dans la vidéo et ça fait un bon mois que je documente sur les caméscopes. En naviguant sur le net, j'ai constaté que les Canon MVX 300/330/350 était plutôt plébiscité par des sites différents (fnac, bestofmicro, zdnet, etc..), j'avais alors retenu le MVX 350 pour ses bonnes "critiques" et son bon rapport qualité/prix. :)

Et problème, je suis tombé sur le site de magazine vidéo ! Tous ces tests (vidéos, sons, tests-en-ligne…) m’ont donné envie de posséder un caméscope performant et un peu plus complet…

Bref j’hésite maintenant entre trois modèles autour de 800 chez :

- Canon MVX45i

- Panasonic NV-GS150

- Sony DCR-HC90

( dont le test est )

Alors voilà à première vue, je penchais sur le MVX 45i (focale intéressante, connectique complète, stabilisateur optique) par rapport aux deux autres caméscopes qui eux semblait posséder par contre une vidéo aux couleurs plus attrayante ! :doubt:

Deux questions :

- je me suis basé sur la vidéo du Panasonic NV-GS 250 en pensant qu’elle serait très similaire à celle du NV-GS150 car ils ont le même capteur/cible…Cependant est-ce bien correct ?

- Je m’interroge sur « la cible » du MVX 45i, sur MagasineVidéo, il est de 1/3,4 pouce cf test, cependant sur le site de Canon, dans le détail du produit, il est indique 1/3,4 pouces, cf Ici ! En me baladant sur le net, j’ai trouvé les deux infos ! Quelle est la bonne info ?

Donc en poursuivant mon étude du rendu vidéo, j’ai commandé le DVD Microfilm du site pour me faire une idée plus concrète.

Bilan :

Comme prévu avec les tri-CDD, les couleurs à la lumière du jour sont impeccable (je me base sur la vidéo du NV-GS 250, donc comparaison erronée peut-être), le Sony tire aussi son épingle du jeu visuellement parlant... quand au Canon je suis mitigé car j’ai été agréablement surpris par ses couleurs quand il y en avait. Je m’explique, la vidéo du Canon a été tourné avec des conditions d’éclairement un peu moins bonne, donc possède des couleurs moins éclatantes ( ex la fontaine, la fleur ).Cependant lorsque le soleil pointe son bout du nez, les couleurs redeviennent plus chaudes ( dans le parc, la verdure est éclatante…qd elle est ensoleillée!). :?

Bref j’hésite toujours… Si des personnes sont dans le même cas que moi, ou bien si vous acceptez de me donner votre avis sur la meilleur de ces trois caméscopes à cette gamme de prix, je suis preneur…:mrgreen:

Merci d‘avance

:)