Jump to content

aide achat camescope

manucross
 Share

Recommended Posts

hello

je recherche un camescope numerique pour une utilisation familliale essentiellement .

point primordiale pour moi

il faut qu'il soit lumineux pour filmer la moitié du temps a l'interieur j'aimerai qu'il possede un grand angle ou un angle de vue pas trop rikiki, qu'il rende de belle images et couleurs. la photo ne m'interesse pas avec un camescope

pas trop de gadgets dessus

ensuite si possible

une entrée analogique

et pas trop compliquer a regler

budget entre 500 et 700 euros

j'ai lu pas mal de comparatifs (j'en ai plein la tete #-o )

il y en a 2 qui me plaisent le jvc 540

et un canon le 350i

entre les 2 mon coeur balance mais peut etre en ai-je loupé un??

j'aime bien les panasonic mais j'ai lu assez souvent que leur sensibilitée etaient mauvaise dommage

merci d'avoir lu jusqu'au bout

bonjour,

par rapport à la charte de départ, ces deux-là auraient fait partie de la liste, ce sont 2 bons modèles.

Les 2 modèles ont bp de points communs. Ils se différencient toutefois par un dispositif différent que l'on peut qualifier de "faux grand-angle",

Cela revient à choisir celui un des 2 systèmes :

celui du JVC est de type numérique (Digital Wide) : il élargit la focale grâce au surplus de pixels. Il oblige donc à se placer dans ce mode. Il permet de zoomer sur toute la plage de focales.

celui du Canon s'ajoute devant l'objectif (il est fourni avec). Il s'agit d'une bonnette convergente qui interdit de zoomer au-delà d'un certain seuil. Mais sa qualité est a priori meilleure que celle du zoom numérique du JVC.