Jump to content

choix entre canon MVX45i : sony DVD403 ; JVC MG50

video37
 Share

Recommended Posts

Je souhaite faire l'acquisition d'un camescope numérique prochainement, mais j'hésite entre différents modèles.

Mon budget est d'environ 1000 €

Mes attentes sont les suivantes :

* film familial

* une bonne qualité d'image

* une bonne sensibilité pour filmer en intérieur avec l'éclairage ambiant

* un zoom suffisamment puissant

* un bon stabilisateur pour lisser les bougés

* je ne souhaite pas faire de photo à partir du camescope

Ayant eu un camescope analogique (mais qui ne fonctionne plus, car le mécanisme d'entrainement de la bande est HS) j'envisage en plus les fonctionnalités suivantes :

* pouvoir transférer mes cassettes analogiques sur un support DVD

soit depuis le camescope (idéal) soit en achetant un boitier à relier à mon PC.

* je n'ai jamais fait de montage jusqu'à maintenant, mais je souhaiterais m'y initier avec ce camescope numérique (à priori avec pinnacle stucdio version 10, qui semble relativement simple à utiliser) et sauvegarder mes films sur DVD pour les donner à des amis ou à des membres de ma famille si nécesaire.

* regarder mes films sur un téléviseurs LCD

Compte tenu des éléments ci-dessus, j'hésite entre les modèles suivants :

* canon MVX45i :

intérêt = stabilisateur optique, qualité du capteur

compatible avec pinnacle studio v10

inconvénient = cassette miniDV

temps pour rembobiner

temps pour trouver les séquences filmées

risque d'avoir le même problème d'entrainement de la bande

problème audio d'après vos avis

* Sony DVD403 :

intérêt = support DVD direct

interrogation = qualité du capteur et du stabilisateur ?

coût des accessoires

compatibilité avec pinnacle studio v10?

qualité de l'image et sensibilité?

fiabilité de l'enregistrement dur DVD?

* JVC MG50 :

intérêt = disque dur, donc pas besoin de consommables

interrogation = qualité de l'image, sensibilité ?

qualité du stabilisateur ?

compatibilité avec pinnacle studio v10?

fiabilité du disque dur?

Compte tenu des éléments ci-dessus, je serais très heureux de prendre connaissance de vos conseils avisés.

D'avance merci.

Vu ce matin le test du JVC GZ-MG30 capteur 1/6 et enregistrement MPEG2 :

http://www.camcorderinfo.com/content/JVC-G...rder-Review.htm

Conclusion : le petit capteur et la compression en MPEG2 = mauvaise note pour la qualité vidéo et très mauvaise note en basse lumière.

Aussi je pense que le mieux pour faire du montage est encore de travailler en Mini-DV. Dans les derniers test de magazine video il y a aussi des bruits de mécanique avec certains camescope à disque dûr, curieux ...

De plus sur le MG50 capteur 1/4.5 1.33 Mp il y a du grain dès que la lumière diminue :

http://www.camcorderinfo.com/bbs/showthrea...4770#post144770

ou est passé le reducteur de bruit 3D ?

Dans les derniers test de magazine video il y a aussi des bruits de mécanique avec certains camescope à disque dûr, curieux ...

le zoom, ce n'est pas de la mécanique ? 8-)

De plus sur le MG50 capteur 1/4.5 1.33 Mp il y a du grain dès que la lumière diminue :

http://www.camcorderinfo.com/bbs/showthrea...4770#post144770

ou est passé le reducteur de bruit 3D ?

oui on est d'accord avec toi, on l'a aussi noté

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=74

(il y a maintenant un test à ta disposition sur un site qui s'appelle magazinevideo :D )

Merci pixel pour les précisions et le test mais ce que j'aime bien sur camcorder c'est les notes parfois sallées qu'ils donnent en vidéo sur des modèles qu'ils n'ont pas aimés (Je trouve qu'il préfère plus panasonic aux autres).

Ce que j'aimerai et qui serai plus simple que des notes ce serai de classer par marque et par qualité vidéo les camescopes qui vous passent entre les mains. Ensuite le test permet de se faire une idées sur les fonctionnalités et la prise en main.

MERCI LES GARS! =D>

J'AI BIEN COMPRIS QUE LE JVC N'EST PAS LE TOP. UN D'ELIMINE! :twisted:

PAR CONTRE, ENTRE LE CANON MVX45I ET LE SONY DVD403, MON COEUR BALANCE TOUJOURS. QUE PENSEZ-VOUS DE CES DEUX APPAREILS? #-o

SI VOUS CONNAISSEZ UN AUTRE MODELE MIEUX ADAPTE A MES BESOINS, N'HESITEZ PAS A ME LE FAIRE DECOUVRIR!

CORDIALEMENT

VIDEO37

en langage forum :

capitales = crier

minuscules = s'exprimer normalement

outsider apparemment :

Canon MVX4i :

n'hésite aps à comparer dans le comparatif vidéo

tu disposes aussi de vidéos en ligne ou sur DVD (notamment un film de 7 minutes sur le DVD403 et un de 3 minutes environ sur le MVX45i, deux modèles que tu mentionnes)

Merci Pixel pour tes infos ! =D>

En ce qui concerne mon choix, j'hésite encore entre le canon MVX45i et le sony DVD403, car il semble que le canon MVX4i n'ait pas un super stabilisateur. #-o

Je ferai mon choix définitif quand j'aurai reçu les dvd1 et 2 de magazinevideo commandés le 21 septembre mais toujours pas reçus à ce jour ! :-(

Je pense acheter ce camescope chez Pixmania, est-ce un fourniseur sérieux ? [-o<

D'avance merci pour vos avis avisés. 8)

Pixmania est un fournisseur sérieux mais le conseil est de téléphoner pour s'assurer au moment de la commande que le produit est en stock (même s'il est marqué "en stock").

si l'on n'est pas pressé, cette démarche de précaution est inutile.

un produit mentinné "en stock" peut naturellement être dispo malgré tout et être livré, selon la formule choisie, avec un délai variant de 24H à 5 jours.

concernant la commande de DVD, je pense que l'administrateur a dû traiter cela. 8)

Merci Pixel pour tes renseignements. 8)

J'ai reçu mes DVD ce matin ainsi qu'un e-mail de votre administrateur qui me répondait à ce sujet en m'apportant des réponses claires et précises.

:)

Je tiens à remercier toute l'équipe de Magazinevideo pour son sérieux et l'aide qu'elle apporte à des particuliers comme moi. =D>

Grace à votre forum et à vos minifilms , je me suis décidé à acquérir le canon MVX45i.

Encore un grand bravo à toute votre équipe! =D>