Aller au contenu

SVP aidez-moi à trouver le cam qui réponds à mes attentes !

coug
 Partager

Messages recommandés

la video de demo 16/9 du canon mv850i a-t-elle juste été filmé en mode 16/9 sur le camescope, transféré sur PC ou Mac puis sauvé en .mov sans recadrage?

oui

Et si oui, peut-on faire de même sur le JVC GR-D540 ?

non faute de mode 16:9, il faudrait l'ajouter dans l'article sur le DF540 d'ailleurs

De plus sur les videos juste au dessus,le D-Wide élargit le champ de vision (effet num), ok mais ton image est restée en 4/3.

eh bien parce que justement le DF540 ne possède pas de mode 16/9 ...

attention, par abus de langage parfois, on trouve le terme "large" mais il ne désigne pas forcément le mode 16:9

Pour ma part j'ai le canon mv850i et il correspond à tous tes critères mis à part le prix qui je crois est autour de 450€ sur le net.

Il est facile d'utilisatuon avec un mode facile ou avancé, passage au mode 16/9ème 4/3 très rapide (simple touche te fait basculer d'un mode a l'autre).

C'est mon premier camèscope et j'en suis très satisfait. Pour info je l'ai acheté sur rue du commerce avec une batterie supplémentaire car la batterie par défaut n'est pas suffisante.

Voila si tu as d'autre question sur cette cam demande moi!

Je suis moi aussi intéressé par le JVC 540 et, j'aimerais bien savoir où il se situe en terme de colorimétrie par rapport aux concurrents Canon et panasonic dans la meme gamme de prix?

J'hésite ente un Canon 850i et ce JVC, et dans le comparatif du site, le JVC semble avoir peu de défaut par rapport au Canon, et des avantages comme les 540pts/ligne une grande ouverture ( f1.2 ).......

Question bête mais y a t il une grosse différence de qualité d'image entre un JVC 540 et un 350i beuacoup plus cher et par conséquent 2 gammes au dessus par ex?

Le mode 16/9 est il vraiment important d'aprés vous?

voilà merci :mrgreen:

Question bête mais y a t il une grosse différence de qualité d'image entre un JVC 540 et un 350i beuacoup plus cher et par conséquent 2 gammes au dessus par ex?

Le mode 16/9 est il vraiment important d'aprés vous?

Il est vrai que le JVC 540 est à un prix d'appel qui peut faire hésiter car les capteurs des 2 modèles se présentent comme étant identiques... Seule la érsolution photo maxi diffère.

Pour apprécier la différence de qualité d'image, on peut éventuellement se référer aux vidéos. Elles sont gratuites sur le site. Pour une meilleure opinion, on peut les voir sur DVD en 720x576.

Pour le mode 16:9 : non, ça ne doit pas guider un choix, ça doit venir en complément, comme un "plus" éventuel.

Dernier point : dans les avis donnés par les utilisateurs dans le comparatif, il y a celui de Bernard qui est intéressant car il a choisi le MVX350i alors qu'il possédait un JVC auparavant (il est meme passé entretemps par un Panasonic GS75). Et son avis es très détaillé. Peut-etre l'as-tu entraperçu ?

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-277-292.htm

Espérant t'aider un peu dans ce choix pas simple.

Merci de ta réponse.

J'ai en effet lu le commentaire de Bernard et on a nettement l'impression que le JVc et le Panasonic qu'il a possédé auparavent étaient bien en dessous du Canon.

Pour ma part m'étant fixé un budget de 450€ maxi seul le Canon 850i et le Jvc 540 correspondent à mon choix. La comparaison avec le 350i n'est pas possible apprement la qualité est bien supérieur ( c'était juste pour savoir si c'était si flagrant que ca............. et bien oui ).

Je vais peut etre me tourner vers le Canon même si sur le papier le JVC devrait avoir l'avantage ( capteur plus grand, focale 1.2, 540pts/ligne au lieu d'env. 500, mieux équipé.... ).

Je vais attendre ma connexion au haut débit (qui est repoussé toutes les semaines) pour télécharger les vidéos des 2 camescopes.

D'autres avis? :)

re à tous,

j'ai lu avec interet vos avis et autres interrogations :)

Cyril, je pense que je vais me ranger comme toi : un canon tres vraisemblablement, mais lequel ? :)

les seuls points négatifs que j'ai recensés pour les canon MV8x0 (sur papier): pas de griffe porte-accessoires, pas de bouton "contre-jour" direct (contrairement aux JVC par ex), chargement K7 par le bas et pas d'affichage de la durée exacte restante de batterie.

Quoi que quand je compare sur le site Canon la série Mv8x0 et la MVX3x0, http://www.canon.fr/for_home/compare_produ...dComparator.asp, ce dernier indique que la série MV850i et 350i ont une correction de contre-jour (en "commande manuelle sur le 880x ?!)

D'un autre côté le cam idéal n'existe pas, non ? :-)

Tu parles du 350i, trop cher c'est vrai mais quid du 880x ??

Il est aussi en 1/4,5', avec un zoom moins puissant et aucune entrée (ni num ni ana).

Question bonux : comment se comporte un 880x face un 350i en terme de qualité ?

A mon humble avis le 880X ne tient pas la comparaison avec le 350i, il n'y a rien à faire plus on veut de la qualité, plus il faut allonger les pépétes :mrgreen: .

C'est comme tout, il faut se fixer un budget et voir ce que l'on peut avoir, pour enfin prendre celui qui convient ler mieux à nos attentes.

Pour ma part je m'attache à la qualité vidéo, et au respect des couleurs, éventuellement qu'il soit assez sensible en condition sombre.

Ce qu'il y a de sur c'est que je ne manquerais pas d'emettre un avis détaillé du camescope que j'aurais choisi pour aider tout ceux qui comme moi en ce moment ne savent pas ou se tourner. Cela représente quand meme une somme d'argent + ou - conséquente alors autant ne pas se tromper.

Dernier point trop souvent oublié, c'est la fiabilité, pas la peine d'avoir un super camescope qui tombe en panne au bout d'1 ou 2 ans.

J'ai lu d'ici de la que certain se plaigniaient de la fiabilité de leurs canon.

cf: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=107039

Comme le fait remarquer assez justement un internaute à celui qui annonce qu'il a 100 personnes dans son cas (on se demande d'ailleurs d'où l'auteur du Post sort miraculeusement ce chiffre tout rond),

"Comme on va toujours trouver pour chacune des autres marques quelqu'un dans ton cas, il ne faut donc plus rien acheter."

Par ailleurs, je suis un peu étonné de la remarque de Ornans car les gens qui travaillent dans le SAV (ou ont travaillé) ont un devoir de confidentialité sur les taux de retours, d'autre part, j'ai toujours constaté que les taux de retours se tenaient d'une marque à l'autre, avec un très léger mieux pour une marque mais sans que les autres soient vraiment à la traîne.

donc à mon humble avis, il faut prendre avec la plus grande prudence ce qui est dit

en revanche, qu'il y ait des problèmes sur de séries, ça survient malheureusement de temps en temps, je me souviens en effet d'un célèbre problème sur une gamme Sony TR...

et aussi une série JVC...

8-)

Comme pour la phrase celebre des guignols "chuis d'accord avec serge!", je partage le même avis que Pixel sur la fiabilité.

C'est comme pour les voitures, ceux qui n'ont jamais eu de pb avec vont crier que leur marque est la plus fiable au monde (l'inverse etant aussi vrai).

J'en profite encore pour vous demander si le site aboutbatteries.com est sérieux et si leurs batteries sont fiables et 100% compatibles.

En effet, une batterie "longue durée" (1400mAh) pour camescope MV3xx ou MV8xx est vendue à peine 20 euros fdp inclus, alors que c'est vendu 100 euros pour la version "certifiée" Canon chez les vendeurs classiques.

lien vers la batterie en question sur aboutbatteries.com

On y trouve même des batteries monstres de 4200mAh de 225g ?!

C'est parce que ça me fait penser au business des cartouches d'imprimantes, d'où mes interrogations :)

J'en profite encore pour vous demander si le site aboutbatteries.com est sérieux et si leurs batteries sont fiables et 100% compatibles.

En effet, une batterie "longue durée" (1400mAh) pour camescope MV3xx ou MV8xx est vendue à peine 20 euros fdp inclus, alors que c'est vendu 100 euros pour la version "certifiée" Canon chez les vendeurs classiques.

quelqu'un peut-il renseigner Coug car personnellement, je n'ai pas eu l'occasion d'acquérir de batteries chez ce revendeur.

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'acheter un batterie 2100 mAh pour mon GS400 sur Aboutbatteries.com. Pas de souci, elle fonctionne aussi bien que celle d'origine, même un an après.

Pas plus de souci avec celle de mon APN Dimage A2, compatible venant du même vendeur.

Antoine

merci pixel et antoine pour ces précisions.

Je pense donc, suite à ces discussions, que je vais acquérir un mv850i.

Au pire, j'ai 15j pour être remboursé au cas où ce dernier ne me convenait pas!

Je n'hésiterai pas également à faire part de mes remarques (positives ou négatives) suite à cet prochain achat.

Merci bcp en tout cas à tous les participants ! =D>

Et comme le dirait Schwarzy..."I'll be back" :mrgreen:

coug

Salut,

J'ai aussi acheté une batterie pour une Sony vx2000 chez aboutbatterie il y a quelques années et je peux dire qu'elle marchait parfaitement (je dis "marchait" car j'ai vendu la caméra et la batterie 8-) ).