Aller au contenu

au fait, à quoi ressemble une image en DVD ou HDV ?

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

au fait, à quoi ressemble une image issue d'un camescope DVD ?

et à quoi ressemble une image HDV ?

bien sûr, vous avez votre propre idée...

mais qu'en est-il vraiment... ?

2 films tentent de répondre à cette question :

l'un de 7 minutes (monté, sonorisé)

l'autre de 6 minutes (idem...)

et sinon, il y a 15 autres films en mini-DV notamment...

2-DVD.jpg

Si vous avez déjà le premier, le 2e peut être commandé seul

une version en DV-pal ("downloadé") est intégrée au film sur le Sony HC1

DVD-2-GP.jpg

ce sont de petites quantités limitées, on n'est pas Walt Disney... mais c'est fait avec passion... :-) et ça devrait vous aider dans vos choix matériels à venir...

tous les renseignements sont ici :

http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

le film du HC1 est visionnable en basse qualité et petite taille :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=174

ps et pour ceux qui ont déjà les 2 premiers, il y en a un 3e en route mais dans un autre registre... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Pour lire la bande codée en haute definition H264 du volume 2 Sony HDR-HC1, j'ai du télécharger la dernière version de Quicktime qui comprend le codec ad'hoc, mais aussi copier le fichier sur le disque dur. En effet le débit video de plus de 34 Mo/s ne semblait pas supporté par le lecteur de DVD. Peut-être pourriez-vous apporter cette précision sur la notice d'envoi des CD de démo ?

Par ailleurs, sur les CD, les hautes lumières sont plus ou moins brulées, y compris sur les démo du FX1 (plus ou moins, mais toujours un peu). En est-il de même sur les bandes master ?

La définition du HC1 (et évidemment du FX1) est excellente. Par contre, j'ai trouvé la colorimétrie un peu froide et la sensibilité moyenne.

Dans la séquence prise de l'ascenseur de la tour Eiffel, le passage des poutrelles génère des ajustements d'exposition et aussi de gain je pense. Est-il possible de bloquer ces valeurs pour éviter les écarts de luminosité de l'image qui font très amateur. Par ailleurs la vitesse lente du zoom m'est apparue trop rapide et le démarrage brutal.

Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialementjava script:emoticon(':)')

Smile

Billymod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de cet intéressant retour.

Je peux déjà répondre facilement sur les 2 dernières questions :

les ajustements d'exposition peuvent être bloqués en effet. Ils ne l'ont pas été pour vérifier l'intensité des phénomènes de "pompage" de ce camescope. Dans l'idéal, 2 séquences -une avec itis bloqué, l'autre sans - auraient été nécessaires. Les temps d'attente à la Tour Eiffel (pour prendre un ascenseur) étant considérables, l'expérience n'a pas été renouvelée....

la vitesse "lente trop rapide" est un des moins mentionné dans le test du HC1 et le démarrage un peu rapide fait aussi partie des caractéristiques du modèle. Cela dit, il ne faut pas oublier que la maîtrise d'un camescope ne survient qu'après de très longues heures d'utilisation, ce qu n'est jamais le cas d'un produit prêté (sauf exceptions). Autrement dit, le possesseur habituel de ce camescope finira par mieux le maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, sur les CD, les hautes lumières sont plus ou moins brulées, y compris sur les démo du FX1 (plus ou moins, mais toujours un peu). En est-il de même sur les bandes master ?

oui, là aussi, les réglages de la caméra n'ont pas été "personnalisés" mais laissés en automatique. En gros, on peut obtenir mieux. Sauf mention ponctuelle, ils sont laissés en automatique sur tous les camescopes pour mieux comparer.

La définition du HC1 (et évidemment du FX1) est excellente. Par contre, j'ai trouvé la colorimétrie un peu froide et la sensibilité moyenne.

c'est tout à fait exact et là aussi précisé dans l'article que la sensibilité n'est notamment pas le point fort du caméscope HC1. Je réitère les propos du malencontreux débat "dialogue de sourd" qui a eu lieu il y a quelque temps, alors que l'image parle d'elle-même.

Pour lire la bande codée en haute definition H264 du volume 2 Sony HDR-HC1, j'ai du télécharger la dernière version de Quicktime qui comprend le codec ad'hoc, mais aussi copier le fichier sur le disque dur. En effet le débit video de plus de 34 Mo/s ne semblait pas supporté par le lecteur de DVD. Peut-être pourriez-vous apporter cette précision sur la notice d'envoi des CD de démo ?

merci du conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation