Aller au contenu

[ Sony HDR-HC1 ]


Newbie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je parcours le forum avec la même question en tête que beaucoup HC1/GS400/4xi ?....

La diffusion du HC1 doit avoir atteint son niveau de croisière et les retours d'expérience vont donc pouvoir se multiplier. J'aurais aimé inaugurer, avec ce message, un post consacré à la caméra "HDV grand public" de Sony, histoire de centraliser un peu les avis. On verra...

Ma question: j'ai lu qu'en HDV la question pal/ntsc ne se posait plus. Mais si l'on souhaite "downconvertir" en DV, cette option est-elle disponible? Si oui cela voudrait-il dire que l'on peut acheter sans risque (de format bien sur) cette caméra partout sur la planète? Ce serait une première non?

Merci aux heureux (?) possesseurs de ce couteux bijou de nous faire part de leurs avis divers et variés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Le HDR-HC1 est un exellent camescope qui a 2 défauts soit:

-médiocre sensibilité et micro intégré ne pouvant bénéficier d'une bonnette anti vent. certes on peut brancher un micro extérieur sony ECM-

HGZ1 mais il n'a pas de bonnette.On peut filmer en HDV et convertir

ensuite en DV ou monter en HDV et graver en DV.Par contre il n'est pas conseillé d'acheter à l'étranger pour des raisons de garantie (voir à ce sujet différents articles parus dans la revue CAMERA VIDEO).Autre petit inconvénient aussi de ce camescope est sa trappe de chargement en dessous ce qui n'est pas très pratique.Salutations.Ariane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation