Aller au contenu

Cherche camescope (relativement) sensible


huguywan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un camescope pour faire de la video "familiale" (surtout en intérieur ...) et un peu de montage.

La sensibilité est donc un point particulièrement important pour moi.

Un réglage manuel du focus (avec bague ou avec système facile d'accès) m'intéresserait également.

La fonction photo ne m'intéresse absolument pas !

Les camescopes disponibles dans la gamme de prix qui me convient et qui ont l'air d'avoir une bonne sensibilité sont apparemment les CANON MVX350i et MVX40 (45i à l'extrême limite), et éventuellement le SONY DCR-HC90.

Leur sensibilité est-elle comparable ? (les différents sites que j'ai consultés donnent des informations assez contradictoires)

Les Panasonic sont-ils vraiment à éviter question sensibilité ?

Je n'arrive pas bien à me faire une idée en comparant les tests disponibles sur le site -> quelqu'un pourrait-il me donner un avis éclairé ?.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quels sites donnent des résultats meilleurs qu'ici ?? 8-)

(je blague je blague..)

le MVX350i est au-dessus de la mêlée en termes de sensibilité, les utilisateurs comme les journalistes le disent de concert... 8-)

le HC90 est un très bon camescope, très agréable à manipuler (horsmi la MAP) mais côté sensibilité, ce n'est pas son point fort, je l'aii utilisé longtemps et peux être péremptoire sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La map manuelle est utilisable mais celà ne donne pas la même précision qu'une bague... sinon à part celà c'est un très bon camescope, j'avais comme toi fais la même sélection... pour finalement choisir ce camescope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation