Aller au contenu

question sur les micros (plus precisement sony)


onkover
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

N'etant absolument pas satisfait des reponses de la fnac :twisted: , je fais donc appel a votre experience. Je suis photographe amateur et createur numerique et il est temps que j'entre dans le monde fantastique de la video.

J'envisage l'achat d'un micro avec celui du HDR-EC1 de sony. J'ai le choix entre le micro a plusieurs canaux (le HPQ1 a 4 canals) ou un micro stereo (par exemple hgz1).

Question stereo, le HPQ1 (micro a plusieurs canaux) est-il de qualite equivalente voire meilleure que les autres (le prix etant largement plus cher) ?

Se positionne t-il egalement par rapport au zoom du camescope comme celui en stereo ?

J'ai vu dans une critique qu'on ne pouvait gerer que plusieurs canaux qu'avec un logiciel livre avec un VIAO. Qu'en est-il ? Cela voudrait dire que je ne pourrais jamais exploiter les multiples canaux de ce micro ? Suis-je condamne a rester en stereo avec ce micro ? Adobe premiere permetrait-il d'exploiter les multiples canaux ?

Deniere question, pour ceux qui l'utilisent, qu'en pensez-vous ? Commetrais-je une erreur en l'achetant, ne vaut-il pas mieux un bon micro stereo ? Dans ce cas, lequel ?

Merci pour vos reponses et bonne continuation a ce site tres pro.

:)

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai ete a cobrason, et effectivement, le micro HPQ1 n'est exploitable qu'avec un ordinateur VAIO de sony. Sinon, il n'y a pas de possibilites d'exploiter les divers canaux. A quoi cela sert donc de vendre un micro et de ne pas pouvoir l'exploiter sans acheter en plus un ordi sony ??!!!????

Mais bon, cela ne repond pas a toutes mes questions, quel micro dois-je acheter pour avoir un tres bon son stereo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'un autre cote, la fnac m'assure que ce micro est exploitable. Si on la video sur DVD , le lecteur DVD verra correctement les divers canaux. Mais on n'a pas pu me repondre quant a l'exploitation sur PC via "premiere". Alors VAIO ou pas VAIO pour les multicanaux ?

Qui croire ? Que acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation