Jump to content

question sur les micros (plus precisement sony)

onkover
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

N'etant absolument pas satisfait des reponses de la fnac :twisted: , je fais donc appel a votre experience. Je suis photographe amateur et createur numerique et il est temps que j'entre dans le monde fantastique de la video.

J'envisage l'achat d'un micro avec celui du HDR-EC1 de sony. J'ai le choix entre le micro a plusieurs canaux (le HPQ1 a 4 canals) ou un micro stereo (par exemple hgz1).

Question stereo, le HPQ1 (micro a plusieurs canaux) est-il de qualite equivalente voire meilleure que les autres (le prix etant largement plus cher) ?

Se positionne t-il egalement par rapport au zoom du camescope comme celui en stereo ?

J'ai vu dans une critique qu'on ne pouvait gerer que plusieurs canaux qu'avec un logiciel livre avec un VIAO. Qu'en est-il ? Cela voudrait dire que je ne pourrais jamais exploiter les multiples canaux de ce micro ? Suis-je condamne a rester en stereo avec ce micro ? Adobe premiere permetrait-il d'exploiter les multiples canaux ?

Deniere question, pour ceux qui l'utilisent, qu'en pensez-vous ? Commetrais-je une erreur en l'achetant, ne vaut-il pas mieux un bon micro stereo ? Dans ce cas, lequel ?

Merci pour vos reponses et bonne continuation a ce site tres pro.

:)

Pascal

Hello,

J'ai ete a cobrason, et effectivement, le micro HPQ1 n'est exploitable qu'avec un ordinateur VAIO de sony. Sinon, il n'y a pas de possibilites d'exploiter les divers canaux. A quoi cela sert donc de vendre un micro et de ne pas pouvoir l'exploiter sans acheter en plus un ordi sony ??!!!????

Mais bon, cela ne repond pas a toutes mes questions, quel micro dois-je acheter pour avoir un tres bon son stereo ?

... d'un autre cote, la fnac m'assure que ce micro est exploitable. Si on la video sur DVD , le lecteur DVD verra correctement les divers canaux. Mais on n'a pas pu me repondre quant a l'exploitation sur PC via "premiere". Alors VAIO ou pas VAIO pour les multicanaux ?

Qui croire ? Que acheter ?