Aller au contenu

Un Powerbook G4 c'est suffisant ?


freepda
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore acheté mon camescope, certainement un sony PC1000, mais je voudrais savoir si mon "petit" powerbook 15" de 1,67ghz avec 1Go de ram sera suffisant pour faire du montage sous imovie, voir si la passion me prend sous finalcut ?

Merci pour vos réponses =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelllement j'ai longtemps fait mes montages sur un iBook G3, alors avec un powerBook ça devrait aller.

Par contre gaffe aux camescopes : IMOVIE ne fonctionne qu'avec des enregistrement sur bande DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'avais effectivement prévu de me prendre un disque dur firewire 800.

Par contre au niveau des câbles de connexion au powerbook, d'aprés ce que j'ai lu il ne sont pas fournis avec le camescope. Où est-ce que je peux trouver des ces cables pour connecter un Sony HC90 ou PC1000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolego
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore acheté mon camescope, certainement un sony PC1000, mais je voudrais savoir si mon "petit" powerbook 15" de 1,67ghz avec 1Go de ram sera suffisant pour faire du montage sous imovie, voir si la passion me prend sous finalcut ?

Merci pour vos réponses =D>

Bonsoir freepda

J'aimerai savoir comment ca se passe pour toi entre le PC1000 et le G4 15" car j'ai commandé le Sony que je devrais avoir d'ici 15 jours et deja depuis qques mois je m'interesse au Mac mais quelque peu esitant car j'ai toujours ete sur PC donc peur de passer des heures a chercher des "petites fonctionnnalites" que je connaissais sur PC, ou regler des problemes. Bref avec l'acahat du PC 1000 je suis deplus en plus interesse par ce modele particulierement alors peux tu m'en dire plus si tout marche bien (pour un novice du monde Apple)

Merci d'avance et peut a bientot egalement sur le forum iMovie

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nicolego : uen réponse généraliste.

Je suis "bi" (comme beaucoup). PC au bureau et Mac à la maison.

Je passe sans problème d'un monde à l'autre.

(Des temps d'avant OS X, je me surprenais même à voir le soir ce qui était possible sur Mac, pour le lendemain le chercher sur PC).

Pour te simplifier la vie et te familiariser rapidement avec l'environnement OS X, achète toi un livre genre "Tiger pour les nuls".

Sinon pour l'utilisation des logiciels iLife, ça ira tout seul. En ce qui concerne iMovie tu peux acheter l'ouvrage de Jeff Carlson chez Pearson Education (c'est en Français). Pas cher, très clair et sympa, il est parfais pour se servir d'iMovie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation