Aller au contenu

réglage gravure

YANIK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous.

J'ai un projet (en plusieurs films) qui frise l'heure. J'ai choisi de le graver en "qualité optimale" (iDVD). La taille du projet m'indique 2 Go sur 4 Go.

Le résultat n'est pas terrible, il y a même des zones dans l'image de qualité moyenne (oui, bizarre la qualité de l'image n'est pas uniforme).

Aurais je eu de meilleurs résultats en restant sur "performance optimale" (la taille du projet apparait alors comme 4 Go sur 4Go). Et dois-je dans ce cas activer l'encodage en arrière plan ?

Je croyais que "qualité optimale" utilisait systématiquement toute la place disponible sur le DVD ?

Merci de vos conseils.

Bonjour,

Cela devrait être le cas. La qualité optimale fait du débit variable, en optimisant la compression selon les besoins. Dans ce cas, iDVD semble se tromper de débit moyen et "massacrer" la vidéo (comme si on demandait deux heures, en fait). 2 Go pour une heure en qualité optimale, ce n'est pas assez. iDVD devrait produire quelque chose de plus de 3 Go dans ce cas de figure.

La performance optimale fait du débit constant (enfin, presque). En général, je n'utilise que Qualité optimale, mais peut-être que dans cas précis, il vaut mieux passer en Performance optimale. Activer l'encodage en arrière plan n'a pas d'influence sur la qualité. C'est juste pour ralentir le Mac pendant le travail pour accélérer l'encodage à suivre.

Pour en savoir plus : http://mac-video.desir.fr/index.php?showtopic=4574

La qualité est moyenne après visionnage sur un lecteur de salon ?

Antoine