Aller au contenu

Panne camescope help !


antoine001
 Partager

Messages recommandés

Help ! I need somebody !

Avec une bande de potes, nous allions réaliser un remake des bronzés dans les Alpes prochainement... Et hier j'ai commis une sacré gaffe en rentrant de chez mon pote... J'ai laissé le camescope sur la plage arrière de ma voiture et faut dire que dans le Massif Central fait pas chaud-chaud la nuit...

J'ai voulu mettre en marche le camescope aujourd'hui mais rien à faire. Il s'allume mais je ne peux rien filmer ni visionner !

Avez-vous des solutions à me fournir ? des idées de ce qui a pu se passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à antoine: si le pauvre a été gelé et qu'ensuite tu l'as mis au chaud, c'est sûr qu'il y une sacrée condensation qui a du se former, et çà il ne le digère pas bien!! A priori, la seule solution est d'attendre, et dès que tu peux l'ouvrir, de le laisser encore un peu se remettre ....Depuis le temps que tu as écris ton appel à l'aide, je pense que ta machine a eu le temps de se remettre de son "hibernation". Autrement, je ne vois pas ce qui pourrait entraver le fonctionnement, celà m'est déjà arrivé et il m'a fallut patienter au moins une bonne matinée.....Salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à antoine: si le pauvre a été gelé et qu'ensuite tu l'as mis au chaud, c'est sûr qu'il y une sacrée condensation qui a du se former, et çà il ne le digère pas bien!! A priori, la seule solution est d'attendre, et dès que tu peux l'ouvrir, de le laisser encore un peu se remettre ....Depuis le temps que tu as écris ton appel à l'aide, je pense que ta machine a eu le temps de se remettre de son "hibernation". Autrement, je ne vois pas ce qui pourrait entraver le fonctionnement, celà m'est déjà arrivé et il m'a fallut patienter au moins une bonne matinée.....Salut...

D'accord merci !! Donc tu penses qu'il faut encore patienter quelques heures ? Il était quand même de 23h à 12h dans la voiture.... Donc ce n'est pas irréversible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry, mais l'horloge de Magazinevideo ne correspond pas avec l'heure actuelle! je vois que ma réponse a été postée à 3h28 alors que l'heure actuelle est 14h32! Alors si tu as posté il n'y a qu'une 1/2 heure, ton cam n'a pas encore pu se remettre......Patience donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry, mais l'horloge de Magazinevideo ne correspond pas avec l'heure actuelle! je vois que ma réponse a été postée à 3h28 alors que l'heure actuelle est 14h32! Alors si tu as posté il n'y a qu'une 1/2 heure, ton cam n'a pas encore pu se remettre......Patience donc.....[/quote

aH OUI effectivement, ils sont encore à l'heure estivale. Là le camescope est dans une pièce d'environ 20°. Il était assez humide lorsque je l'ai sorti de la voiture. J'espère qu'il remarchera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réponses sont en train de se croiser! Oui, il faut de la patience, et je ne pense pas que celà ai pu provoquer une panne plus importante, mais on ne sait jamais! Bonne chance....

D'accord, le fait qu'il rejette les cassettes à chaque insertion est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE 12h jusqu'à maintenant, çà fait un peu court! il ne remarchera pas avant que toute l'humidité est été absorbée. Essaye vers 20heures s'il veut bien s'ouvrir (comme pour remplacer la cassette) et laisse-le ouvert encore deux bonnes heures avant d'essayer de t'en servir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE 12h jusqu'à maintenant, çà fait un peu court! il ne remarchera pas avant que toute l'humidité est été absorbée. Essaye vers 20heures s'il veut bien s'ouvrir (comme pour remplacer la cassette) et laisse-le ouvert encore deux bonnes heures avant d'essayer de t'en servir.....

D'accord!Je vais suivre tes conseils et te tenir au courant ensuite. J'espère qu'il n'aura pas de séquelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE 12h jusqu'à maintenant, çà fait un peu court! il ne remarchera pas avant que toute l'humidité est été absorbée. Essaye vers 20heures s'il veut bien s'ouvrir (comme pour remplacer la cassette) et laisse-le ouvert encore deux bonnes heures avant d'essayer de t'en servir.....

D'accord!Je vais suivre tes conseils et te tenir au courant ensuite. J'espère qu'il n'aura pas de séquelles...

NOn je joue plus avec.Seulement j'avais essayé au début et je ne comprenais pas d'où le fait de mon message ici.Là il se repose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je viens d'écrire en vitesse pour t'empêcher de faire des bêtises. Tu Je pense que je n'ai rien à t'apprendre qu'à l'intérieur d'un cam il se produit de la haute tension et que par ce fait, les circuits humides peuvnet provoquer des court-circuits!!! Donc le cam ne réagit plus comme il devrait, mais peut-être en fonction des mauvaises données provoquées par l'humidité.....Alors il n'en fait qu'à sa tête et ne retrouvera ses "esprits" que quand il sera sec!!! On peut aussi, puisqu'il est ouvert, essayer avec un sèche-cheveux, mais il faut y aller mollo, surtout pas trop chaud!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que Belvu est là... euh, juste un peu grande la capture, du coup ça déborde chez moi... 8-)

Mais c'est sympa de l'avoir mise... 8)

Donc comme le disait Belvu, il faut en effet paramétrer GMT+1 dans son Profil (accès Profil situé en haut au centre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation