Aller au contenu

iLife 06 : en direct du Macworld expo


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Apple annonce iLife ‘06

L’évolution iLife la plus excitante à ce jour

La nouvelle version iLife est composée de nouvelles versions d'iPhoto, iMovie, iDVD & GarageBand et du nouveau logiciel iWeb

imovie6-interface.jpg

(communiqué)

MACWORLD EXPO, SAN FRANCISCO—10 janvier 2006—Apple® a annoncé aujourd’hui la sortie d’iLife® ‘06, l’évolution la plus importante à ce jour de la suite d’applications pour le vie numérique signée Apple. iLife ‘06 intègre iPhoto® 6 aux impressionnantes performances, de nouveaux albums à imprimer, de calendriers et de cartes, et de Photocasting™, la toute dernière innovation d’Apple pour le partage des photos via Internet ; iMovie® HD 6 doté de nouveaux thèmes d’animation pour sublimer vos films à chaque étape de la production ; iDVD® 6 pour la création de DVD personnalisés destinés aux téléviseurs 16:9 actuels ; et GarageBand™ 3, qui devient la solution complète pour créer des podcasts de qualité professionnelle. iLife ‘06 introduit également iWeb™, une nouvelle application iLife qui facilite la création de sites Web fascinants, agrémentés de photos, de blogs et de podcasts, ainsi que leur publication sur .Mac pour que tout le monde puisse les visualiser sur Internet d’un simple clic.

« Il s’agit de l’évolution iLife la plus excitante à ce jour, » a déclaré Steve Jobs, Apple’s CEO. « Apple a été l’une des premières sociétés à proposer des applications pour accompagner notre nouveau style de vie numérique et qui les a ensuite regroupées dans la suite iLife. Avec cette nouvelle évolution d’iLife, nous dépassons de loin tout ce qui est proposé sur PC. »

iLife ‘06 introduit iWeb, le moyen le plus simple pour créer en quelques minutes des pages Web de qualité professionnelle, des albums photo en ligne, des blogs et des podcasts. Des modèles conçus par Apple permettent de créer des sites Web étonnants et le navigateur multimédia iLife vous aide à assembler vos photos, vidéos, musiques ou listes de lecture avec la simplicité du glisser-déposer. De puissants outils d’édition facilitent la personnalisation des sites Web sans avoir à connaître le langage HTML. iWeb fonctionne en parfaite harmonie avec les autres applications iLife ‘06 en tant que solution complète pour la création d’albums photo, de blogs et de podcasts pouvant être publiés sur Internet en un clic via .Mac.

iPhoto 6 offre d’impressionnantes performances, jusqu’à 250 000 photos gérées et introduit Photocasting, une toute nouvelle méthode pour partager des photos avec vos amis et votre famille directement depuis iPhoto via .Mac.  Photocasting est l’équivalent des podcasts pour les photos : tout le monde peut s’abonner à un album photo publié afin de recevoir automatiquement des photos en résolution maximale directement dans iPhoto 6 ou sur un PC. Les photos sont mises à jour automatiquement lorsque leur propriétaire ajoute, retouche ou supprime une photo de l’album publié. Elles peuvent ensuite être visualisées sur l’un des magnifiques moniteurs Apple et bénéficier du nouveau mode de retouche et de comparaison plein écran sans menu ni fenêtre susceptibles de détourner votre attention de l’image. Vous pouvez comparer jusqu’à huit photos simultanément et les ajuster en un clic grâce à des fonctions de retouche d’image et à un panneau d’effets. Créez en toute simplicité des albums, des calendriers et des cartes de vœux de qualité professionnelle en ajoutant des photos aux thèmes conçus par Apple.

imovie6-boite.jpg

iMovie HD 6 offre de nouveaux thèmes animés révolutionnaires conçus par Apple qui permettent aux utilisateurs d’appliquer à leurs vidéos un processus de production digne de Hollywood en quelques minutes. Les effets peuvent être prévisualisés sans délai grâce aux nouveaux effets Core Video temps réel, tandis que des titres de qualité cinéma donnent aux utilisateurs la possibilité de créer d’incroyables effets de texte. Des nouveaux effets sonores et outils de montage audio donnent aux vidéos une bande-son d’aussi bonne qualité que leurs images.  Vous pouvez désormais ouvrir simultanément plusieurs projets dans iMovie HD 6 et les clips peuvent être déplacés d’un projet à l’autre. iMovie HD constitue le moyen le plus simple pour créer un podcast vidéo pouvant être publié par iWeb afin que le monde entier puisse en profiter.  

iDVD 6 permet aux utilisateurs d’utiliser du contenu filmé avec les derniers caméscopes HDV et DV grand écran afin de créer des DVD personnalisés, dotés de menus et de vidéos panoramiques ou de diaporamas haute résolution qui occupent chaque millimètre des nouveaux téléviseurs panoramiques. iDVD 6 intègre 10 nouveaux thèmes de menu conçus par Apple aux formats panoramique (16:9)  et standard (4:3). Les thèmes iDVD 6 comprennent de nouvelles zones de dépôt à remplissage automatique afin de faciliter davantage la personnalisation des menus.  En outre, iDVD 6 peut être utilisé avec des graveurs de DVD tiers compatibles. Il inclut également la nouvelle fonction Magic iDVD, le moyen le plus simple à ce jour pour créer des DVD. En seulement quelques clics, les utilisateurs sélectionnent un thème et choisissent leurs vidéos et leurs photos. Puis, Magic iDVD crée automatiquement un DVD complet prêt pour la gravure.

En plus d’être le meilleur moyen pour créer de la musique sur un ordinateur, GarageBand 3 constitue désormais aussi une solution complète pour la création de podcasts de qualité professionnelle. Les voix peuvent être enregistrées en toute simplicité grâce à l’expertise d’un ingénieur du son intégré et les podcasts peuvent être améliorés avec des effets sonores et des « jingles » propres au monde de la radio, une jaquette et des liens Internet.  Les podcasts de type Débat se créent en toute simplicité en interviewant simultanément un ou plusieurs invités dans iChat AV et en enregistrant directement dans GarageBand 3. Ils pourront ensuite être publiés via .Mac sur Internet pour être accessible à tous et être envoyés à iTunes® à l’aide de iWeb.  De plus, une nouvelle piste vidéo facilite la création de musique pour agrémenter des projets iMovie.

Prix et disponibilité

iLife ’06 est disponible maintenant pour un prix de vente conseillé de 79 euros TTC sur l’Apple Store® http://www.apple.com/francestore), dans les magasins Apple Store (dans les pays concernés) et auprès des Revendeurs Agréés Apple. La suite d’applications iLife ’06 sera intégrée à tous les nouveaux Mac. iTunes version 6.0.2 est actuellement disponible en téléchargement gratuit à l’adresse http://www.apple.com/fr. .Mac est un service disponible par abonnement au prix de 99 euros TTC par an pour une licence individuelle et de 179 euros TTC par an pour un Pack Familial qui inclut un compte principal et cinq sous-comptes. Un compte d’évaluation gratuit de 60 jours est disponible pour tous à l’adresse http://www.mac.com/fr.

iLife ‘06 nécessite Mac OS X version 10.3.9 ou version 10.4.3 ou une version ultérieure (Mac OS X version 10.4.4 recommandé), un ordinateur Macintosh® doté d’un processeur PowerPC G4, PowerPC G5 ou Intel® Core™ (cadencé à 733 MHz ou plus rapide pour iDVD), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandés), iTunes 6.0.2 et QuickTime® 7.0.4 (inclus), un lecteur de DVD pour l’installation, et 10 Go d’espace disque disponible. La vidéo HD nécessite un  processeur G4 à 1 GHz ou plus rapide et 512 Mo de RAM. La gravure de DVD nécessite un lecteur/graveur SuperDrive™ Apple ou un graveur de DVD tiers compatible. Les services de tirage iPhoto sont disponibles aux Etats-Unis, au Canada, au Japon et dans certains pays européens. Un compte .Mac est requis pour la publication Photocast via iPhoto et est recommandé pour iWeb. Les thèmes iMovie, les photocasts iPhoto et l’enregistrement iChat AV dans GarageBand nécessitent Mac OS X version 10.4.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Voir l'annonce ENSEMBLE COMPLET TILTA POUR DJI RS 2/3/4 pro (combo) Particulier vend en urgence ensemble complet TILTA et compatible GIMBAL DJI RS2/3/4 PRO(COMBO): - TILTA ADVANCED RING GRIP - TILTA V-MOUNT BATTERY PLATE FOR DJI RING GRIP - TILTA POWER SUPPLY MODULE FOR DJI RING GRIP - TILTA DUAL HANDLE POWER SUPPLY BRACKET - TILTA V-MOUNT BATTERY PLATE FOR DUAL HANDLE POWER SUPPLY BRACKET - TILTA REAR OPERATING CONTROL HANDLE ENSEMBLE COMME NEUF (aucunes rayures, cassures, fissures) AVEC EMBALLAGES D'ORIGINES ET TOUS LES ACCESSOIRES D ORIGINE. CASI PAS SERVI. AFFAIRE A SAISIR POUR TOUS OPERATEURS VIDEOS PHOTOS.. Annonceur ricolyon Date 10/10/2025 Prix 950,00 € Catégorie VENTES ACCESSOIRES VIDÉO, AUDIO DIVERS Préférences de paiement virement  
    • Oui, mais au vu de ce que tu écris, tu n'as pas besoin non plus de la fibre… Un ADSL à seulement 2/3 Mbps comme certains le vivent encore te suffisait…   Et pourtant tu n'as pas refusé son installation…  
    • Il m'est arrivé d'utiliser la téléphonie mobile pour accéder à internet quand je n'avais pas de wifi disponible. Pour consulter un horaire de train, une news, ou un mail. Mais je n'ai pas eu besoin de la 5G pour faire ça. J'ai le sentiment qu'on cherche à créer artificiellement des besoins pour nous vendre des gadgets.
    • Utiliser la 5G n'est pas juste pour regarder la tv, on peut aussi connecter à l'internet des ordinateurs auquel on peut connecter un smartphone par cordon USB pour y faire du montage vidéo, naviguer sur internet et envoyer ses mails. Tout comme tu le fais…   Et tu oublies qu'il existe des personnes, dont certaines comme toi de la vieille école, qui amenées à se déplacer (surtout professionnellement) ont une nécessité d'avoir accès à l'internet. Sans compter tous ceux qui n'ont ni box ni ordinateur, juste un appareil mobile.  Ce ne sont pas forcément des 'accros'…   Malheureusement l'article évoqué donne des chiffres pour l'installation de la 5G, dommage qu'il n'en donne pas pour le développement de la fibre dans tous les foyers… D'une manière générale, ce développement n'a pas rien coûté non plus. Surtout dans des zones éloignées de plus gros centres de vie ou déjà l'ADSL était pitoyable.   De ce fait, nous n'avons aucune idée du rapport de coût entre ce développement et l'installation d'antennes 5G, ni du coût de fonctionnement/entretien de l'une ou l'autre des deux solutions d'accès à I'internet.   Il est donc difficile de répondre à la question posée par l'auteur de ce fil de discussion.
    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation