Aller au contenu

HDV ou pas


colectorboy
 Partager

Messages recommandés

Bjr,

J'ai acheté avant la sortie du Sony HDR-HC1E, le dernier modele 3 CCD en DV le Sony DCR-HC1000 .

Le mien est satisfaisant en terme de luminosité, qualité des couleurs et stabilisation (optique). Je ne fait que peu de montage .

Y a t'il un avantage pour moi à passer au HDV, j'ai compris que la définition sera nettement superieure mais quelle sera la qualité en terme de colorimetrie , sensibilité et stabilisationn comparé au 3CCD DCR-HC1000 ?

Merci de vos éclairage.

PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la question a te poser est : est ce que tu as toute la chaine pour diffuser de la HD ?

pour ma part j'ai franchi le pas car je compte m'equiper cette année d'un ecran HD 1080i philips.... ou equivalent. j'attends un peu que ca baisse

et qu'il soit dispo au magasin demarq philips....... :lol: :lol: :lol: :lol:

as tu un micro suffisamment puissant : au moins 3 ghz HT voire meme double coeur.

j'ai opté pour ce format car je pense qu'il va s'imposer dans les annees à venir et je souhaite voir dans quelques années la video de mes enfants

au meilleur format qualité en fonction des equipements du futur.....

Sachant qu'aujoud'hui a part la cassette dv pour la conservation du montage effectué il n'y a rien : demain blueray ou hd dvd ? et à quel prix !!

mon avis : si tu viens d'investir dans un bon tri ccd, attends qques annees

avant de passer au hdv, sauf si comme moi tu es un vrai fondu de nouvelles technologies, mais c'est sans fin....... :?

Voili voila mon avis

videastement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse, en terme de couleur le tri CCD est il meilleur?

Oui en théorie. Mais dans la pratique, cela ne se vérifie pas toujours. HC1 et HC1000 font au moins jeu égal bien que le HC1 n'ait qu'un seul capteur

A notre qu'il s'agit d'une technologie différente (CMOS pour le HC1, CCD pour le HC1000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation