Jump to content

Graver un DVD sur enregistreur de DVD


Raoul
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je vous fais part de ma façon de faire.

Ne supportant pas les heures d'attente d'encodage (DV vers Mpeg 2) de iDVD, qui immobilise le Mac, j'ai finalement trouvé une solution satisfaisante en copiant le film conçu avec iMovie sur un enregistreur de DVD (le Sony 710 en l'occurence, excellent au niveau de la qualité de l'enregistrement).

1°) Relier le Mac (sortie FireWire) à l'entrée DV de l'enregistreur (en façade).

2°) Dans les préférences de iMovie, section lecture, cocher l'option "lire à travers une camera DV" (de mémoire).

3°) Sur la TV reliée à l'enregistreur, se positionner sur le canal vidéo.

4°) Sur iMovie, mettre le film en lecture et sur l'enregistreur appuyer sur enregistrement. Le film lu est enregistré sur le DD de l'enregistreur et - le plus appréciable - encodé en temps réel !

On peut choisir la qualité de compression : de 1 h à 8 heures. En général, en qualité HQ (1 h) c'est très bon.

Le seul inconvénient par rapport à iDVD, c'est l'absence de menu "professionnel" et de chapitrage (le Sony fait du chapitrage automatique).

Est-ce que les quelqu'un a déjà essayé cette "méthode" ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour la description, c'est bien clair. =D>

A noter qu'il n'est même pas utile de positionner la télé sur le canal vidéo (sauf pour regarder la vidéo, bien sur), il suffit de sélectionner l'entrée DV (avec Input Select).

Je ne fais pas comme ça, mais la méthode me parait bonne. Est-ce que cela fonctionne avec le partage vers une caméra DV ?

Le principal avantage est la vitesse d'encodage, quoiqu'un Mac suffisamment puissant (un PowerMac G5, en fait) pourra aller plus vite. Le mode HQ du Sony est à peu près identique au mode "Performances optimales" de iDVD. La qualité pour plus d'une heure pourra être meilleure avec iDVD en "Qualité optimale".

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je fait mon premier transfert sur sur mon Sony DD. La qualité est bonne. Puis je fais mes montages sur iMovie et crée avec iDVD. Au delà d'une heure il y a des chances pour que le résultat soit meilleur sur un Sony Par iDVD au-delà d'une heure je n'ai pas de bon résultats visibles sur une TV à écran plat. Je trouve de toute façon que les films sont plus jolis à regarder sur un écran traditionnel, ou sur l'écran de mon iMac).

Si tu coupes ton film en plusieurs parties, (et si tu as un Sony à DD) tu pourras faire un DVD en plusieurs parties évidemment.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up