Aller au contenu

Lecteur Vidéo 8mm


ufonaute
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :lol:

Voilà mon soucis:

chez moi, on a plein de vieilles cassettes au format Video 8, c'est des souvenirs et on y tient. Le blem' c'est qu'on a volé le camescope de mon père, alors on peut plus les lire. Je me suis renseigné pour les faire transcoder sur DVD, mais on en a beaucoup et ça coûte hyper cher!

Donc je me demandais s'il existait pas des lecteurs spécifiques pour lire les cassettes Video 8, en le connectant au téléviseur. Est-ce que vous savez si ce type de lecteur existe, et si oui, où est-ce que je peux en trouver (dans quel type de boutiques ou sur quels sites Internet)?

Merci énormément d'avance :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe en occasion en tout cas

GVD200, il relit les D8, donc les 8mm/Hi-8 :

En occasion, ça se trouve à des prix moyennement onéreux.

mais à la base, ce sont (cétaient) des magnétoscopes assez onéreux.

Autre solution : acheter un camescope Digital8, ils sont encore moins chers et ça existe encore. Tu peux aller voir sur n'importe quel site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque tous (mais pas tous)

en tout cas c'est le même format de K7

à l'origine, le justification du format Digital 8 était notamment la compatibilité descendante permettant la relecture des anciennes K7 8mm

puis au bout de quelques générations de camescopes Digital 8, pour tout compliquer #-o #-o , les ingénieurs Sony ont jugé intelligent de concevoir des camescopes Digital 8 dont certains modèles ne relisaient pas le 8mm/Hi-8. #-o #-o

En revanche, les magntéos Digital 8, à ma connaissance, relisent tous les 8mm/Hi-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation