Aller au contenu

iLife06


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

iLife'06 est disponible dans certains magasins (Apple Center) et sur le web (dont l'Apple Store). Il commence aussi à être livré sur les machines neuves sortant d'usine.

Je vais l'évaluer, mais je ne me sens pas trop pressé car l'expérience montre qu'il faut attendre la ".01" (première mise à jour) des logiciels pour les apprécier. Il y a déjà quelques retours embarrassants sur les sites US concernant iMovie.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et il y a des soucis sur l'audio qui est une des nouveautés de iMovie 6. J'imagine que la 6.01 ne devrait pas tarder, en espérant que nous ne vivions pas la galère des utilisateurs de Studio 10 !

Je suis aussi en attente des premières mises à jour pour installer la nouvelle suite...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers contacts avec iMovie6. Bof.

Les thèmes décevants.

Pas de nouveaux effets audios dans "multimédia".

Pas de nouveaux titres, pas de nouvelles transitions.

Des nouveaux effets vidéos nombreux mais décevants pour ne pas dire misérables.

Les effets audios dans "montages" sont eux biens à première vue (encore faut il vérifier qu'ils marchent).

Par contre MES PLUGS IN GEE THREE qui EUX étaient intéressants ne marchent plus !

Et des nouveautés ergonomique qui ne faciliteront pas la prise en main aux débutants.

IDVD à l'air de suivre le même chemin.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Et de l'argent perdu (mes plugs in et iLife) au total plus de 100 EUR.

Bref ma première véritable déception de la part d'Apple depuis 15 ans (et je suis plutôt bon public).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le comportement de iMovie change sur des machines récentes sous Tiger, qui donne accès au temps réel avec certaines transitions et effets (plus de rendu).

Pour les habitués, les deux pistes à explorer sont le montage audio, en particulier l'interaction avec GarageBand 3 et l'ouverture simultanée de plusieurs projets (avec copier/coller ?).

J'ose croire que Gee Three mettra à jour ses plugins.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux plugs in GeeThree.

Avant de charger iLife, j'ai attendu sa première mise à jour. J'ai pu concerver sans problèmes trois projets en cours courts.

Le plus étrange c'est qu'iMovie6 rend les effets dans les projets anciens et plus bizarre, je peux les copier coller, le rendu est normal.

Sinon comment savoir quand geethree fait une mise à jour ? En plus le site étant en Anglais...

Suite du tour d'horizon : plusieurs projets peuvent s'ouvrir en même temps. Ca à l'air d'aller. Je vais esssayer de copier un effet dans un nouveau projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dasn tous les cas, je crois qu'il faut inlassablement répéter un petit conseil de prudence : AVANT d'installer la nouvelle version, il est recommandé de renommer l'ancienne (*) afin de la conserver en cas de pépin ou de bugs persistants sur la nouvelle.

A défaut, la nouvelle effacera "l'ancienne".

(*) renommer l'ancienne application avec un numéro. Par exemple "imovie5" ou "imovieHD".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, problème de passages saccadés surtout si le passage est accompagné de musique. Moins de fluidité de certains titrages (il s'agit d'essais sur des projets de moins de 10 minutes).

Je ne sais pas encore si ces problèmes subsisteront lors de l'export.

J'ai un iMac G5 de juin 2005 et la mise à jour de l'OS d'il y a quelques jours semble provoquer quelques ralentissement sur mes applications en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'ouverture simultanée de plusieurs projets (avec copier/coller ?).

La réponse est OUI

Sur le principe, le copier-coller se réalise sans difficulté y compris s'il s'agit d'un clip (vidéo comme audio) émanant d'un projet d'iMovie5 vers iMovie 6

On peut même copier tout ou partie d'un montage vers un autre avec effets de fondus et titrages éventuels, ce qui est encore plus appréciable...

Seule restriction, on ne peut (apparemment) pas copier plusieurs pistes, par conséquent un montage sonorisé ne sera pas recopié tel quel. Il faudra procéder en 2 temps et perdre un peu ses repères si la bande son est très fournie.

Par ailleurs, mais il faudra creuser, l'importation de séquences entières depuis un projet ancien semble légèrement instable (saccades).

J'ose croire que Gee Three mettra à jour ses plugins.

c'est fort probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gee Three procède actuellement à une mise à jour. Il y a une rubrique spécial iMovie6 sur son site.

J'ai procédé à quelques montages courts pour testé iMovie6. Cette version ne semble pas supportée les bandes sons chargées, grands orchestres s'abstenir. Cela provoque des saccades importantes malgré la récente mise à jour.

Avec une bande son légère, il n'y a plus de problème au montage mais ils subsiste légèrement à l'export.

Par contre les thèmes sont fluides.

De toute façon depuis les mises à jours récentes (OS 10.4.5) j'ai perdu toutes fluidités d'utilisation de mon iMac (internet, jeux, logiciel divers). A coup, lenteur, etc.

(iMac G5, 2 ghz, 512 mo de juin 2005).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • A tout hasard recherche sur Gemini, voila la réponse :   la GoPro Hero 3 est un modèle ancien, et l'application officielle actuelle de GoPro (appelée GoPro Quik) a officiellement abandonné le support de la Hero 3 sur les versions récentes. Si vous téléchargez l'application Quik directement sur le Play Sto re de votre Xiaomi Mi 9, vous ne pourrez pas connecter votre caméra pour voir le retour vidéo en direct. Voici les 3 meilleures solutions pour y parvenir : 1. La solution recommandée : Utiliser une application tierce Puisque GoPro ne supporte plus ce modèle, des développeurs ont créé des applications alternatives très légères et parfaites pour cela. L'application : Recherchez "Tools for GoPro" (ou Tools for Heroes) sur le Google Play Sto re. Pourquoi elle ? Elle est conçue pour maintenir la compatibilité avec les anciens modèles comme la Hero 3 et permet d'avoir le retour vidéo en direct (Live View) et de contrôler les paramètres de la caméra depuis votre Xiaomi Mi 9. 2. La solution "Système D" : Installer une ancienne version de l'application GoPro (APK) Si vous voulez absolument utiliser l'application officielle de l'époque (qui s'appelait alors GoPro App puis Quik), il faut installer manuellement une ancienne version (la version 7.1 ou antérieure fonctionne généralement encore avec la Hero 3). Comment faire : 1. Allez sur un site de confiance comme APKMirror depuis le navigateur de votre Xiaomi. 2. Cherchez GoPro Quik version 7.1 (ou une version datant de 2020/2021). 3. Téléchargez et installez le fichier APK (votre téléphone vous demandera d'autoriser l'installation depuis des sources inconnues). Note : Les versions Android récentes bloquent parfois le fonctionnement des très vieilles applications, mais avec le Xiaomi Mi 9, cela vaut le coup d'essayer. 3. Utiliser VLC Media Player (Pour les technophiles) La GoPro Hero 3 diffuse son flux en direct via un protocole réseau classique lorsqu'elle émet son propre réseau Wi-Fi. Activez le Wi-Fi de votre GoPro Hero 3 et connectez votre Xiaomi Mi 9 au réseau Wi-Fi de la caméra (le mot de passe par défaut est souvent goprohero). Ouvrez l'application VLC sur votre smartphone (téléchargeable sur le Play Sto re). Allez dans l'onglet Flux ou Réseau et entrez l'adresse URL du flux en direct de la GoPro. Pour la Hero 3, c'est généralement : http://10.5.5.9:8080/live/amba.m3u8 Vous aurez le retour vidéo en direct, bien qu'il puisse y avoir un léger décalage de 2 à 3 secondes. Un petit conseil bonus : Pensez à désactiver les données mobiles (4G/5G) de votre Xiaomi Mi 9 lorsque vous vous connectez au Wi-Fi de la GoPro. Parfois, le téléphone remarque que le Wi-Fi de la GoPro n'a pas internet et coupe discrètement la connexion, ce qui empêche le fonctionnement du live !
    • J'ai une Go Pro 3 dans un tiroir, mais elle fonctionnait très bien avec son appli dédiée, en étant connecté à mon smartphone (un peu de latence tout de même)... Je l'avais même fixée au pare-chocs de la voiture en Islande pour filmer au ras de la piste Mais bon, encore une fois, on n'en connait pas l'usage voulu...
    • ça y est ! Je crois que j'ai compris la question. La Gopro Hero3 étant un vieux modèle basique, il n'y a pas d'écran de contrôle et il est peut être possible de se servir d'un smartphone comme moniteur. Malheureusement, je ne sais pas comment faire et les notices que j'ai trouvé ne concernent pas ce modèle. De plus, je soupçonne Gopro de faire l'impasse sur certaines fonctionnalités de ses vieux modèles lors des mises à jour. Personnellement, j'ai une Crosstour à 62 € qui fait ça très bien. Elle a même un petit écran de contrôle et un tas d'accessoires pour la fixer
    • Bonjour et merci de vos réponses. Sur la notice d'utilisation, il est indiqué page 50 qu'il est possible de réaliser un "aperçu vidéo en direct".  Je veux juste pouvoir faire ça. M'assurer que la caméra est bien positionnée en projetant ce qu'elle va enregistrer sur mon tél. J'y parvenais jusqu'à maintenant, mais cela ne fonctionne plus. J'aimerais comprendre pourquoi et rectifier le tir. Pas plus compliqué que ça. A + AL   
    • On a un peu de mal à comprendre, je rejoins Michel... Donc c'est la Go Pro dans le véhicule, utilisée comme Dashcam ?? J'ai ça mais avec une "vraie" Dashcam fixée à demeure... Ca vaut 50€ et ça filme en permanence sans s'occuper de rien.  Mais j'ai peut-être (sans doute) mal compris ?
    • Bonjour merci pour ton aide. C'est pouvoir voir sur mon tél la vidéo qui s'enregistre sur la gopro au moment où elle s'enregistre. Ceci au moins le temps de régler la gopro dans mon véhicule pour m'assurer que l'angle de prise de vue est correct. Jusqu'à maintenant, je pouvais le faire sans problème, mais là, si je peux commander la gopro via Quik Gopro,( que j'ai supprimé puis réinstallé hier ) je ne parviens plus à voir les images en direct sur mon tél. J'ai peut-être modifié un réglage sur la gopro mais ne parvient pas à trouver lequel. Merci par avance de votre aide à venir. La gopro a été mise à jour également hier.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation