Aller au contenu

Video GS 400 16/9 du DVD Magazine Video

Noter ce sujet


azin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant et j'essaye de comprendre, merci de votre patience.

J'ai comparé les vidéo de vos DVDs qui me semblent avoir a même dimension, adaptée à une TV basse définition.

Si je regarde la vidéo 16/9 du Panasonic Gs 400, elle semble avoir + de définition et reste même acceptable à la dimension de mon écran d'ordinateur de 1280pixels.

Est ce que cette bonne définition vient de la qualité du camescope ou du mode "Pro cinéma", ou d'un 16/9 plus grand ou d'autre chose.

Ci dessous extrait de votre essais pour rappel

"Le NV-GS400 dispose d'un mode "Pro-Cinema" qui permet de filmer en 25 images par seconde avec un rendu "proche" de celui du cinéma. Ce mode est toujours en 16:9, aussi sur une TV 4:3, il écrasera votre image en hauteur. Ecartons par ailleurs toute ambiguïté : le mode Pro CInéma n'est pas similaire à celui des Panasonic AG-DVX100 et 100A qui est dénué de phénomène de décalage de lignes, et qui respecte pleinement la résolution. Celle du NV-GS400 au contraire baisse de 25% dans ce mode nommé "frame mode". Ici nous avons reconverti cette image cinéma 16:9 en 720x576.

Le NV-GS400 argue aussi d’un mode 16:9 amélioré, en 1152x646 pixels avec une position grand-angle plus large. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cette bonne définition vient de la qualité du camescope ou du mode "Pro cinéma", ou d'un 16/9 plus grand ou d'autre chose.

"

Bonjour,