Aller au contenu

Video GS 400 16/9 du DVD Magazine Video

Noter ce sujet


azin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant et j'essaye de comprendre, merci de votre patience.

J'ai comparé les vidéo de vos DVDs qui me semblent avoir a même dimension, adaptée à une TV basse définition.

Si je regarde la vidéo 16/9 du Panasonic Gs 400, elle semble avoir + de définition et reste même acceptable à la dimension de mon écran d'ordinateur de 1280pixels.

Est ce que cette bonne définition vient de la qualité du camescope ou du mode "Pro cinéma", ou d'un 16/9 plus grand ou d'autre chose.

Ci dessous extrait de votre essais pour rappel

"Le NV-GS400 dispose d'un mode "Pro-Cinema" qui permet de filmer en 25 images par seconde avec un rendu "proche" de celui du cinéma. Ce mode est toujours en 16:9, aussi sur une TV 4:3, il écrasera votre image en hauteur. Ecartons par ailleurs toute ambiguïté : le mode Pro CInéma n'est pas similaire à celui des Panasonic AG-DVX100 et 100A qui est dénué de phénomène de décalage de lignes, et qui respecte pleinement la résolution. Celle du NV-GS400 au contraire baisse de 25% dans ce mode nommé "frame mode". Ici nous avons reconverti cette image cinéma 16:9 en 720x576.

Le NV-GS400 argue aussi d’un mode 16:9 amélioré, en 1152x646 pixels avec une position grand-angle plus large. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cette bonne définition vient de la qualité du camescope ou du mode "Pro cinéma", ou d'un 16/9 plus grand ou d'autre chose.

"

Bonjour,

Un peu tout cela à la fois. Le 16:9 exploite en effet le capteur au mieux sur ce caméscope. Le mode pro cinéma, lui, est particulier. Dans ce mode, une correction gamma spécifique est appliquée, procurant un rendu image particulier. Par ailleurs, le mode Pro Cinéma met en action un dispositif d'enregistrement reposant sur du 25 frames par seconde, proche de la norme cinéma à 24 frames par seconde (mais la comparaison s'arrête là...), d'où l'appellation "Pro cinéma" très valorisante (et meme un peu prétentieuse 8-) )

Prcéision : la différence qualitiative entre mode pro Cinéma et mode "standard" n'est pas trop visible avec une vidéo très compressée et une petite résolution (type de celles présentes sur le Web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
En realité, Je sais que le GS400 dispose d'un Pro-cinéma à 24 frames-per-second, ne pas 25 fps?

Quelle est-elle la verité au régard?

Je vous remercie

Bonjour,

Un début de réponse :

[/i](extrait du test sur magazinevideo.com)

Le NV-GS400 dispose d'un mode "Pro-Cinema" qui permet de filmer en 25 images par seconde avec un rendu "proche" de celui du cinéma. Le mode Pro Cinéma n'est pas similaire à celui d'autres modèles Panasonic (AG-DVX100 et 100A par exemple) qui est dénué de phénomène de décalage de lignes, et qui respecte pleinement la résolution. Celle du NV-GS400 au contraire baisse de 25% dans ce mode nommé "frame mode".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En realité, Je sais que le GS400 dispose d'un Pro-cinéma à 24 frames-per-second, ne pas 25 fps?

Quelle est-elle la verité au régard?

Je vous remercie

Bonjour,

Un début de réponse :

[/i](extrait du test sur magazinevideo.com)

Le NV-GS400 dispose d'un mode "Pro-Cinema" qui permet de filmer en 25 images par seconde avec un rendu "proche" de celui du cinéma. Le mode Pro Cinéma n'est pas similaire à celui d'autres modèles Panasonic (AG-DVX100 et 100A par exemple) qui est dénué de phénomène de décalage de lignes, et qui respecte pleinement la résolution. Celle du NV-GS400 au contraire baisse de 25% dans ce mode nommé "frame mode".

Et pourquoi ne pas à 24fps, plutot que à 25_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons technologiques et donc de couts.

Pardonnez-vous ma ignorace au régard.

Mais j'ai une petite perplexité au regard des caméscopes HDV Sony. La version européenne des celle-ci a une fonctionne de "cinéframe" à 25 fps, passé puis à 50hz.

En difference, la version americaine présente deux categories de "cinéframe": à 24 et à 30fps. Seulment la Z1 professionnel peut arriver à 24, 25, 30 fps ensemble, mais 24 et 30 sur la base du standard americain à 60 hz, et puis 25 fps sur la base de 50hz, le standard européen. Si je voudri faire quelque chose à 24fps, avant d'apporter le film à 50 hz en PAL/SD, je dois passer maintenant à NTSC/HD et puis faire la conversion de 60hz jusqu'à 50hz.

Et ouis ce qui ne me plait pas du standard HDV qui n'est pas possible filmer directement à 24 fps réels, mais à cinéframe 24 sur 60hz.

L'unique chance est donné par le modèle HDV de JVC, le modèle GY-HD100, qui donne la possibilité de filmer à 24fps réels, mais à la résolution de 1280x720p, ne pas à 1920x1080 (full HD).

Mon idée est de produire caméscope consumer ou professionnels qui donne la possibilité de filmer aussi à 24fps réels, outre à 25/30p et 50/60hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 24 images par seconde n'a d'intérêt que pour le retour sur film. En vidéo (TV, DVD, web), ce sera du 25 ou 30. Le choix de le fréquence d'image HD pour ensuite diffuser en 25 (PAL) et 30 (NTSC) est un vrai casse-tête qui n'a pas de réponse standard. A voir au cas par cas avec toute la chaîne de production.

Pour bénéficier d'un maximum de fréquence, il faut examiner la HVX200 et son DVCPRO HD, qui est plus souple et pro que du HDV.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation