Aller au contenu

Premier achat d'un caméscope


Limace
 Partager

Messages recommandés

Deja salut à tous ! Je viens d'arriver sur ce forum afin d'avoir des conseils car moi en vidéo ( meme en photo :? ) je n'y connais que dalle :)

Donc je voudrais m'acheter un caméscope pour faire quelques petits montages vidéos. J'en fais deja un petit peu avec des vidéos que je prends avec mon APN (Dimage Z5 ) :mrgreen: ; et ou la qualité est plus que médiocre.

Mon utilisation de ce caméscope sera surtout de filmer des soirées entre potes 8) ( donc jour et nuit ) et des paysages. C'est pour cela que je viens vous demander ces conseils, car moi si j'etais seul sans rien n'y connaitre j'aurais pris l'EVERIO MG40 apres avoir lu plus ou moins le test sur le site.

Pour la fourchette de prix je mettrais jusqu'à 800€ ce qui me semble correct pour l'utilisation que je vais en avoir.

Donc si qql peut m'orienter dans mon achat je lui en serait très reconnaissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:doubt:

Drôlement pressé pour une limace... 8-)

Tu sais, y'a bp de questions sur les camescopes, il faut donc être le plus précis possible. Or ta question est un peu générale.

Si tu t'orientes vers un camescope de type MG40, je te conseille plutôt le MG60 ou 70 qui te donnera davantage satisfaction. Mais la qualité d'image n'est pas son point fort, c'est surtout l'aspect pratique de son utilisation

Attend si tu le peux une comparaison avec le Sony SR90 qui semble bp plus prometteur sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mort de rire : une liace trouve qu'on traine... ca pose des questions !!! :lol:

bon pour partager ma petite experience : je viens d acheter un canon mvx4i et en suis super top content

venant du monde video pro (qualite de transmission) et photo 'analogique' j'etais tres dubitatif

j'ai pris ce modele pour 1 ses qualites intrinseques 2 son ergonomie 3 sa taille

j'en suis content, tres content

sauf qu'aujourd'hui on le trouve a 770 euros alors que je l'ai payer 1050 :badgrin:

http://www.digit-photo.com/p-CANON_Camesco...CA0335B001.html

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation