Aller au contenu

conseil achat camescope


beber47
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite acheter un camescope numérique pour changer mon vieux sony analogique.

Au début, j'étais parti sur le canon mv 850 i, et puis en me renseignant, je me suis rendu compte que c'était pas le top pour le prix. Je partirais maintenant plus sur le panasonic nv gs 75, ou le sony dcr hc 42. Ce qui m'inquiète un peu pour le premier, c'est la sensibilité qui n'est pas annoncée terrible. En effet, je souhaiterais ne pas voir les flocons de neige tels qu'ils existaient sur mon sony en basse lumière. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon choix svp ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite acheter un camescope numérique pour changer mon vieux sony analogique.

Au début, j'étais parti sur le canon mv 850 i, et puis en me renseignant, je me suis rendu compte que c'était pas le top pour le prix. Je partirais maintenant plus sur le panasonic nv gs 75, ou le sony dcr hc 42. Ce qui m'inquiète un peu pour le premier, c'est la sensibilité qui n'est pas annoncée terrible. En effet, je souhaiterais ne pas voir les flocons de neige tels qu'ils existaient sur mon sony en basse lumière. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon choix svp ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

D'abord ces 2 modèles sont en toute fin de vie commerciale et du coup, difficiles à trouver : ils sont plus ou moins remplacés par la série NV-GS180/280 chez Panasonic et DCR-HC46 chez Sony (sans entrée analogique, sinon HC96).

La sensibilité est en effet très faible sur l'ancien Panasonic

Comme on le rappelle ici assez souvent :

-la sensibilité est le point faible des camescopes actuels hormis certains modèles hauts de gamme et quelques exceptions en milieu de gamme comme le MVX350i et semble-t-il (test en avril) son successeur, le MVX460.

sachant que c'est le défaut des camescopes, il faut - autant que possible - chercher à utiliser de la lumière, voire s'aider d'une torche. Comme le rappelle Télémac (autre modérateur de ce forum), après tout, en photo, on n'imagine pas prendre une photo dans un lieu sombre sans flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya probablement des dominantes de couleurs chez l'un ou chez l'autre

Ces appareils sont encore très récents, hormis le site américain, personne ne les a testés en profondeur pour l'instant en France. Il est un peu tôt pour répondre rpécisépment à ce genre de question.

En revanche, on peut dire que le HC96, aura une qualité d'image très proche de celle du HC90 (testée, elle...)

Le GS280 devrait s'approcher de celle du GS75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation