Aller au contenu

recherche conseils et avis éclairés


darwin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite acquérir un cam à vocation familiale ( bébé arrivant) et balade principalement.

Mes premières investigations mon aménées vers des app. du type JVC GZ MG40 et SANYO C5/C6 étant parti sur des supports sans consommables (carte mémoire ou disque dur), bon choix?

Favorisant la sensibilité lumineuse (focale + petit conseillé?) pour bb en intérieur par exple, la capacité d'enregistrement, le sensibilité pixelisation pour le rendu (+ vidéo que photos), facilité d'utilisation (film, lecture, montage/gravage DVD) et portage..

Mes connaissances étant limitées en la matière, je suis à l'écoute de vos conseils et avis sur ces produits

Je crois savoir qu'un nveau cam. disque dur doit sortir sous peu (sony), mais non testé et mon besoin est pour la fin du mois.

Les conseils que j'ai pu avoir en live (magasins, ne m'ont pas bcp aidé à poser mon choix)

Dans l'attente de vos observations, merci =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaite acquérir un cam à vocation familiale ( bébé arrivant) et balade principalement.

Mes premières investigations mon aménées vers des app. du type JVC GZ MG40 et SANYO C5/C6 étant parti sur des supports sans consommables (carte mémoire ou disque dur), bon choix?

Bonjour,

Il est normal que des questions reviennent. celle-ci a alimenté pas mal de débats sur ce même forum. Mais au préalable, la question des formats fait l'objet d'un article régulièrement actualisé :

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=82

Il aidera déjà peut-être

Mes connaissances étant limitées en la matière, je suis à l'écoute de vos conseils et avis sur ces produits

Je crois savoir qu'un nveau cam. disque dur doit sortir sous peu (sony), mais non testé et mon besoin est pour la fin du mois.

Les conseils que j'ai pu avoir en live (magasins, ne m'ont pas bcp aidé à poser mon choix)

Dans l'attente de vos observations, merci =D>

oui il s'agit du Sony SR90 non encore disponible

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-333.htm

D'ici un mois, le produit sera sorti mais probablement pas encore tout à fait testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Pixel de ta promptitude matinale

A la lecture de l'article et si j'ai bien compris, souhaitant rester sur un format sans support; il semble que l'enthousiasme pour les cartes soit moindre par rapport au disque dur,est ce ton avis?

Sinon, crois tu qu'il vaille le coup d'attendre le Sony ?

(mon échéance bb 21 avril), non testé et plus onéreux.

A vrai dire, mis à par la différence tarifaire en faveur des sanyo, ce sont par exple les 5 millions de pixels par rapport au 1.33 des jvc et cette sensibilité qui m'interpelle par rapport à la qualité du rendu ( bien que si j'ai compris, il est + photos que vidéo).

Au niveau prise en faible lumière ( obturation / focale, c'est ça!), il ont l'air de se valoir, non?

Par contre la capacité carte d'origine (512/C5 & 1GO/C6) me paraisse insuffisante!

L'enregistrement en MPEG2 des jvc te paraît t'il plus confortable que le MPEG4 utilisé par les sanyo?

Je reste vigilant sur les "options" nécessaires à un bon et facile usage, style batterie longue durée, carte +grde capacité qui font monter l'addition.

J'ai un peu peur de tomber dans la gadget avec le sanyo C5, peut être dans l'erreur.

Bien que ne souhaitant pas me tromper pour un usage satisfaisant de prise de vue ( image/lumière,facilité lecture/montage).

Ma destination d'usage reste pricipalement vidéo familiale amateure.

Je reste preneur des bonnes adresse pour achat, bien qu'avec qq réserve sur l'achat en ligne.

Merci à toi [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation